Sélectionner une page

Odu invente la connectique avec verrouillage 3-en-1

Odu invente la connectique avec verrouillage 3-en-1

Conçue pour une utilisation en environnements sévères, la connectique Odu AMC série T du connecticien allemand est proposée avec trois types de verrouillage différents tous compatibles avec une seule et même embase.

Que ce soit dans les applications militaires critiques (guerre électronique, systèmes radar, armes télécommandées, radios tactiques, etc.), en robotique industrielle, dans le domaine de l’exploitation minière, dans les engins agricoles ou de chantiers, ou dans le secteur de la sécurité, la flexibilité des systèmes de connexion et leur facilité d’utilisation sur le terrain comptent au moins autant que leur capacité à transmettre de grandes quantités de données de manière sécurisée ou leur fiabilité de fonctionnement en environnements sévères (fortes variations de température, saleté, poussière, eau, vibrations, chocs, etc.).

Le connecticien allemand Odu affirme que sa connectique Odu AMC série T regroupe toutes ces qualités. Elle est en effet dotée d’un niveau d’étanchéité conforme à la norme MIL 810 pour une protection contre l’eau, la saleté, la poussière, supporte une plage de température de fonctionnement s’étalant de -65°C à +175°C et résiste aux vibrations grâce à un raccordement du câble aussi bien en version surmoulée qu’avec des raccords arrière selon la norme MIL38999.

Mais c’est sans doute au niveau de sa flexibilité que cette connectique innove. Car en plus d’être assemblable et réparable sur le terrain, la connectique Odu AMC série T se distingue par son verrouillage que l’on pourrait qualifier de trois-en-un (le « T » de Odu AMC série T signifie d’ailleurs « triple »).

Elle est en effet proposée avec trois types de verrouillage différents tous compatibles avec une seule et même embase, comme le montre la vidéo à découvrir en cliquant ici. Et à chaque type de verrouillage, son utilisation. Le verrouillage « thread-lock » (à visser) est adapté aux applications prenant place dans des environnements à très fortes vibrations. Le verrouillage à mécanisme « push-pull » (pousser pour connecter, tirer pour déconnecter) permet une connexion fiable dans l’embase avec un soutien supplémentaire apporté par le système ball-lock, pour garantir une transmission des données sans interférences. Enfin, le verrouillage « break-away » (largable) est conçu pour rompre rapidement et facilement la connexion sous l’effet d’une force manuelle, dans des situations critiques. Et pour ces trois types de verrouillage, l’embase reste la même, réduisant du même coup le nombre d’interfaces de connexion différentes dans les équipements dotés de la connectique Odu AMC série T.

Légers (coque en aluminium), ces connecteurs affichent une durée de vie supérieure à 500 cycles de connexion/déconnexion.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This