Sélectionner une page

Omron soigne ses relais Mosfet pour applications industrielles

Omron soigne ses relais Mosfet pour applications industrielles

Destinées aux compteurs électriques et au contrôle industriel, les séries G3VM-401 et G3VM-601 associent rigidité diélectrique élevée et tenue aux fortes températures, tandis que la série G3VM-41UR combine compacité et réactivité pour les équipements de test automatisés.

Toujours enclin à développer son catalogue de relais Mosfet déjà bien fourni, Omron Electronic Components lance coup-sur-coup trois modèles supplémentaires destinés aux applications industrielles.

Tout d’abord, les séries G3VM-401 et G3VM-601 du Japonais s’attellent au problème de tenue en température que peut rencontrer ce type de composants dans les compteurs électriques, ces derniers devant rester scellés pour éviter toute fraude. Les nouveaux relais d’Omron s’affranchissent de cet écueil en supportant des températures ambiantes allant jusqu’à 110°C.

Également dotés d’une rigidité diélectrique élevée de 5000 Veff en mode alternatif, ils trouveront également leur place dans les applications de contrôle industriel. Disponibles en versions pour montage en surface (CMS) ou à broches traversantes, ils offrent par ailleurs une efficacité énergétique de bonne facture, avec un courant de déclenchement de seulement 2 mA. Les modèles des séries G3VM-401 et G3VM-601 diffèrent par leur capacité à gérer jusqu’à 400 V à 120 mA pour les premiers, tandis que les seconds s’accommodent de tensions jusqu’à 600 V à 90 mA.

Quant à la série G3VM-41UR, elle se caractérise par la réactivité, le format compact (boîtier VSON), ainsi que les faibles résistance (2 Ω) et capacité de sortie (5 pF) des relais Mosfet qui la composent. Présentés comme une alternative compacte aux dispositifs SOP4 et aux relais reed, les composants de la série G3VM-41UR peuvent gérer jusqu’à 40 V à 0,25 A, des performances électriques qualifiées d’exceptionnelles par le Japonais pour un dispositif de cette taille. Ces caractéristiques en font des outils adaptés aux applications de test et mesure, en particulier aux équipements de test automatisés (ATE, Automatic Test Equipment).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This