Onsemi ouvre un nouveau centre de conception à Bucarest
Le fabricant de semiconducteurs américain Onsemi annonce l’ouverture d’un nouveau centre de conception de puces à Bucarest, en Roumanie. Le site de 3000 m2 abritera l’ensemble du cycle de développement de semiconducteurs et une équipe axée sur les innovations en matière de solutions intelligentes d’alimentation et de détection.
Les technologies développées sur le site sont destinées à des applications à haute température et à haute endurance, des circuits de commande pour les applications automobiles et des capteurs de haute précision pour la détection intelligente.
Acquise par Onsemi en 2008, l’équipe en Roumanie a continué de croître, dépassant les 100 employés, tout en adoptant de nouvelles technologies pour le développement de semiconducteurs.
« Le fait d’avoir tout le cycle de développement en un seul endroit permet une collaboration plus étroite qui accélère le processus, de l’idée innovante et du développement à la livraison au client », a déclaré Brian Pickard, vice-président, Power Solutions Group chez Onsemi.
Spécialisé dans les technologies d’alimentation et de détection, Onsemi se concentre sur les marchés finaux de l’automobile et de l’industriel pour accélérer l’évolution des mégatendances telles que l’électrification et la sécurité des véhicules, les réseaux énergétiques durables, l’automatisation industrielle et l’infrastructure 5G et cloud. Pour son deuxième trimestre fiscal clos le 1er juillet 2022, Onsemi a dépassé pour la première fois les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel. Ses ventes trimestrielles ont ainsi progressé de 25% sur un an, à 2085 M$, pour un bénéfice net de 455,8 M$.