Sélectionner une page

Onsemi va supprimer 2400 emplois en 2025

Onsemi va supprimer 2400 emplois en 2025

L’Américain a lancé un plan de restructuration qui devrait lui faire économiser entre 105 et 115 millions de dollars par an. En 2024, le bénéfice d’exploitation d’onsemi a chuté de plus de 30%.

Selon un document publié lundi sur son site internet, l’Américain onsemi a lancé un plan de réduction des coûts pour « aligner ses dépenses sur les tendances commerciales actuelles, tout en permettant à la société de continuer à progresser vers son modèle opérationnel financier à long terme ». Ce plan de restructuration va se traduire par une réduction d’environ 2400 emplois dans le monde et devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

La société estime qu’elle engagera entre 50 et 60 millions de dollars de charges liées à l’emploi, notamment pour les paiements des indemnités de départ, des charges sociales et autres charges accessoires. onsemi s’attend à ce que la majorité de ces charges soient enregistrées au cours de l’année civile 2025. Une fois la restructuration effectuée, le groupe estime qu’il réduira ses coûts annuels de 105 à 115 M$.

© onsemi

Rappelons qu’en juin dernier, onsemi avait déjà annoncé un plan de suppression d’un millier d’emplois. Au 31 décembre 2024, le groupe comptait environ 26500 salariés.

En 2024, onsemi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards de dollars, en baisse de 14,2% par rapport à 2023, tandis que son bénéfice d’exploitation a chuté de 30,4%, à 1,77 Md$. Ses ventes se répartissent essentiellement dans l’automobile (60%) et les débouchés industriels (24%).

« Alors que nous continuons à faire face au ralentissement du marché, nos actions au cours des quatre dernières années ont prouvé que nous sommes une entreprise structurellement différente, bien équipée pour faire face à une volatilité prolongée. Même si l’horizon 2025 reste incertain, nous restons attachés à notre stratégie à long terme. Nous maintiendrons notre discipline financière, rationaliserons nos opérations et continuerons à fournir des solutions d’électronique de puissance et de capteurs intelligentes et différenciées de grande valeur qui positionneront onsemi encore plus fort », avait déclaré Hassane El-Khoury (photo), CEO d’onsemi, lors de présentation des résultats annuels.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This