Le groupe de sous-traitance thaïlandais SVI, 41e EMS mondial en 2018 selon le classement annuel établi par Manufacturing Market Insider (MMI), a signé un accord avec la start-up parisienne Precogs pour avoir accès à sa plateforme lui permettant de détecter les risques de rupture et de localiser les meilleurs prix en temps réel pour ses besoins en composants.

« Nous sommes ravis d’améliorer nos efforts de digitalisation et de réussir à générer des gains de prix tout en gagnant en efficacité grâce à notre partenariat avec Precogs. Notre décision de travailler avec eux a été facile. Dans un marché de plus en plus volatile, leur logiciel nous permet d’accéder aux meilleurs prix disponibles sur le marché mondial des composants. Avec Precogs, nous pouvons prendre des décisions d’approvisionnement réfléchies et immédiates qui nous aident à continuer d’offrir la flexibilité de service dont nos clients ont besoin » a déclaré Virat Phugthai, vice-président Corporate Business Development chez SVI.

Precogs croise les données du marché pour chaque composant avec les besoins des clients directement depuis leur logiciel ERP. Cela permet d’améliorer de façon radicale la négociation des prix, l’efficacité des achats et la gestion des stocks et, par conséquent, la rentabilité des clients de Precogs.

Avec SVI, la start-up parisienne acquiert un nouveau client stratégique en Asie, lui permettant de dépasser le milliard de dollars de composants couverts via sa plateforme.

« Nous sommes très heureux d’aider SVI à améliorer sa compétitivité en Asie et en Europe, en offrant la flexibilité d’approvisionnement dont ils ont besoin pour accompagner davantage leurs clients. Ils sont un leader mondial de la conception et du développement électroniques et bien qu’ils soient une entreprise avec plus de 500 millions de chiffre d’affaires, ils opèrent à la vitesse d’une start-up. Pour ces raisons, notre équipe aime travailler avec eux, et avec le décalage horaire, cela peut vouloir dire à tout moment du jour ou de la nuit », souligne Adrien Sandrini, fondateur et p-dg de Precogs.

Precogs permet aux entreprises EMS-OEM-ODM d’économiser du temps et de l’argent grâce à une connexion directe entre leurs ERP et le marché mondial des composants. Basée à Paris, la société a créé une solution constamment connectée au marché électronique pour automatiser la recherche en temps réel des meilleures offres de composants.