Organisation des achats : Scalian acquiert le cabinet de conseil toulousain CMT+
Six mois après avoir annoncé son nouveau nom et sa nouvelle identité, Scalian (ex-Eurogiciel), ETI de conseil française spécialisée dans le numérique et le management, annonce l’acquisition du cabinet de conseil CMT+ basé à Toulouse depuis 2003. CMT+ est spécialisé en organisation des achats et en contrôle de gestion des projets.
Employant 200 personnes, dont de nombreux experts en achat, approvisionnement, contrôle de gestion, ‘e-procurement’ et organisation, CMT+ décline son offre à partir d’audits et conseils, de conduites de projets et d’opérations externalisées. En 2016, CMT+ a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. Implantée en France — à Toulouse, Nantes et Paris — et à l’international — en Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni —, la société accompagne des grands comptes de l’industrie et des services.
« Après le renforcement en 2016 de notre division ‘Systèmes Numériques’ qui consolide près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce rapprochement nous permet de viser la même dimension à 2 ans dans notre seconde division ‘Performances des Opérations’», commente Yvan Chabanne, Président du Groupe Scalian.
Née en 1989, sous le nom d’Eurogiciel, le groupe Scalian est une ETI française dans l’ingénierie et le conseil pour les secteurs de l’aérospatial, l’énergie, du transport et de la défense. Spécialiste des systèmes numériques (de la simulation et des systèmes embarqués aux technologies de l’information et des télécommunications), de la qualité et du management de la performance des opérations industrielles, Scalian s’attèle également au développement de produits & solutions innovants.
En juillet 2017, en intégrant CMT+, le groupe Scalian se compose de 2500 salariés répartis dans 9 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros.