Siemens PLM Software étend à la France son programme d’aide aux start-up
Siemens PLM Software a décidé d’étendre la disponibilité de son programme « Solid Edge for Startups » suite au succès qu’il a rencontré lors de son expérimentation aux États-Unis. Solid Edge for Startups est désormais accessible aux start-up du monde entier. Ce programme s’adresse aux très jeunes TPE, qui ne disposent pas toujours des fonds nécessaires pour acquérir un logiciel de CAO.
Rappelons qu’en mars dernier, Siemens a finalisé l’acquisition de Mentor Graphics, numéro trois mondial de la CAO électronique, dans une transaction de 4,5 milliards de dollars. Mentor Graphics, qui emploie 5700 personnes dans le monde et gère plus de 14 000 compte clients, est intégré dans l’activité logiciels PLM (Product Lifecycle Management) de la division DF (Digital Factory) de Siemens.
Pour être éligibles au programme, les start-up ne sont pas tenues d’avoir déjà lancé un produit physique ou de projeter d’en lancer un.
Pour être éligibles, les TPE candidates :
- Doivent être des personnes morales en activité depuis moins de trois ans,
- Doivent posséder un capital inférieur à 1 million de dollars,
- Doivent réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million de dollars,
- Peuvent appartenir à n’importe quel secteur d’activité et exercer sous n’importe quelle forme juridique,
- Peuvent postuler à nouveau tant qu’elles répondent aux critères ci-dessus.
Les start-up qui remplissent les conditions d’éligibilité résumées ci-dessus sont invitées à s’inscrire gratuitement sur le site www.siemens.com/plm/startup.