Keysight Technologies annonce le lancement du premier oscilloscope doté de 8 canaux analogiques à 6 GHz et de 16 canaux numériques simultanés. Cet oscilloscope permet aux clients de réduire la complexité des bancs d’essai et des flux de travail pour obtenir des performances plus élevées, ainsi que des mesures multicanaux précises et répétables dans un seul instrument.

Les conceptions numériques à haut débit, la vérification de l’intégrité de l’alimentation, le Wi-Fi 6, l’IoT, l’IIoT, l’imagerie et les semiconducteurs au nitrure de gallium (GaN) utilisent des fréquences entre 2 GHz et 6 GHz qui sont actuellement mal desservies ou qui nécessitent des compromis coûteux. Pour tester ces nouveaux produits, il faut disposer d’un équipement dans le domaine du temps et des fréquences, capable de gérer simultanément des canaux analogiques et numériques, idéalement avec des protocoles et des normes activés par logiciel, une assistance intégrée aux tests et une collaboration à distance entre les équipes de test.

Le nouvel oscilloscope à signaux mixtes de la gamme Infiniium MXR offre un traitement de pointe piloté par ASIC, ce qui se traduit par 8 instruments en un, incluant un analyseur de spectre en temps réel (RTSA), un oscilloscope, un voltmètre numérique (DVM), un générateur de formes d’ondes, un traceur de Bode, un compteur, un analyseur de protocole et un analyseur logique. Il est complété par une suite complète de solutions logicielles axées sur l’intégrité de l’alimentation, le test numérique à grande vitesse et la vérification. Le logiciel intégré comprend une fonction de détecteur de défauts qui accélère l’identification des causes profondes et la résolution des erreurs rares ou aléatoires.

« Les ingénieurs d’aujourd’hui sont confrontés à une nouvelle réalité où ils ont besoin d’un accès facile à des mesures multicanales précises et répétables dans un environnement de travail qui s’étend du banc d’essai et au-delà. En tant que leader dans le domaine des tests et des mesures, Keysight a mis à profit son expertise unique pour combler un vide important permettant aux ingénieurs de nombreuses industries d’utiliser un seul instrument pour produire les mesures dont ils ont besoin, et ainsi livrer des produits de qualité rapidement », a déclaré Kiran Unni, vice-président, Industrial Americas, Frost & Sullivan.

L’oscilloscope de la gamme Keysight Infiniium MXR aide les ingénieurs à passer rapidement du symptôme à la résolution avec les avantages suivants pour le client :

  • Huit instruments puissants en un seul qui réduit l’encombrement du banc, le temps d’installation et de test, tout en minimisant les problèmes de diaphonie. L’intégration d’un analyseur de spectre en temps réel permet d’obtenir une probabilité de détection de 100% dans le domaine des fréquences, même pour les erreurs asynchrones.
  • Une fonction intégrée de détecteur de défauts qui mémorise les signaux normaux et les compare dans le temps pour trouver les signaux anormaux, en capturant tout ce qui se produit lorsque les signaux anormaux se produisent. Il en résulte une résolution rapide des problèmes pour dépanner les signaux irréguliers, aléatoires ou parasites.
  • 8 canaux analogiques et 16 canaux numériques simultanés permettent de surveiller et d’analyser des interactions de signaux complexes. Couplé à une bande passante 3 fois plus élevée que celle de tout autre oscilloscope à 8 canaux, il permet aux ingénieurs de test d’ouvrir une fenêtre plus large et plus intuitive sur les conceptions.
  • Une puissante collaboration à distance avec le logiciel d’analyse hors ligne PathWave Infiniium permet aux équipes de conception d’effectuer des analyses approfondies et de manipuler les données une fois les mesures du banc terminées, ce qui améliore l’efficience et l’efficacité du banc d’essai.

Fabricant : Keysight Technologies

Référence : Infiniium MXR