Analog Devices annonce la disponibilité des convertisseurs abaisseurs synchrones double sortie LT8650S, LT8652S et LT8653S (4 A/8,5 A/2 A) de la famille Silent Switcher. Ces trois composants conviennent aux secteurs de l’automobile, des communications et des alimentations de disques SSD.

Associée à la modulation de fréquence à étalement de spectre, l’architecture propriétaire Silent Switcher 2 contribue à la robustesse du placement/routage des cartes électroniques et assure d’excellentes performances face aux interférences électromagnétiques (EMI), conformément à la norme CISPR25 relative aux émissions électromagnétiques.

Les convertisseurs LT8650S, LT8652S et LT8653S se distinguent également par leurs sorties superposables pour applications à courants élevés. Ces sorties peuvent être mises en effet en parallèle pour ajuster le courant de sortie à la hausse ou la baisse en fonction des besoins du système, tout en optimisant les performances thermiques. Ceci permet également de minimiser la nomenclature et les délais de qualification en utilisant un seul composant. Par exemple, le LT8652S délivre un courant continu de 8,5 A simultanément sur chaque voie, ou jusqu’à 12 A sur l’une ou sur l’autre voie. La synchronisation de deux circuits LT8652S permet d’obtenir une alimentation quadriphasée de 34 A.

Principales caractéristiques :

  • La technologie Silent Switcher 2 avec condensateurs de découplage internes facilite la conformité à la norme CISPR25 relative aux interférences électromagnétiques.
  • Fonctionnement en mode rafale (Burst Mode) avec un courant de repos ultra-bas sous de faibles charges.
  • Jusqu’à 12 A sur une voie (LT8652S)
  • Fréquence ajustable et synchronisable (entre 300 kHz et 3 MHz)

Fabricant : Analog Devices

Référence : LT8650S, LT8652S et LT8653S