Sélectionner une page

Le Parisien Qosmos rejoint le groupe suédois Enea

Le Parisien Qosmos rejoint le groupe suédois Enea

Afin d’accélérer son développement sur le marché mondial des réseaux et télécoms,  le Parisien Qosmos, spécialiste des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, rejoint la société suédoise Enea, pour un montant de 52,7 millions d’euros environ.

qosmos-241016Basé en Suède, Enea est un spécialiste des logiciels et des plateformes pour l’embarqué, pour les marchés des télécoms et réseaux, mais aussi de l’automobile, du médical, et de l’avionique. Créé en 1968, Enea emploie 400 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 49,5 millions d’euros en 2015.

Fondé en 2000 et employant 90 personnes, Qosmos compte réaliser un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros cette année. Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos se positionne comme un leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité. Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le n°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue ainsi à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

 « Nous sommes très heureux d’acquérir Qosmos, dont les activités sont très complémentaires aux nôtres et vont nous permettre d’enrichir notre portefeuille avec des produits attractifs. La combinaison de nos deux entreprises créera de nombreuses synergies qui bénéficieront à nos clients respectifs et nous permettront d’accéder à de nouveaux segments de marché. Ensemble, nous serons en mesure de proposer une offre plus performante et diversifiée pour les environnements SDN et NFV », a commenté Anders Lidbeck, président et CEO d’Enea.

La clôture de l’opération devrait intervenir d’ici mi-décembre, sous réserve des autorisations administratives requises.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This