Sélectionner une page

Parrot retenu pour développer un drone pour la défense américaine

Parrot retenu pour développer un drone pour la défense américaine

Parrot est retenu par l’US Department of Defense pour développer la nouvelle génération de drones de reconnaissance à courte portée destinée à l’US Army.

Cherchant à identifier et à tester des drones aux capacités nouvelles, développés par des entreprises spécialisées dans la conception de drones, l’US Army s’est ainsi appuyée sur l’accélérateur de start-up du Pentagone pour adapter des drones professionnels ultra-compacts aux spécifiés des terrains d’opérations militaires.

Parrot, premier groupe européen de drones, fait partie aux côtés de Skydio, Altavian, Teal Drones, Vantage Robotics et Lumenier des 6 sociétés retenues dans le cadre d’un appel d’offre lancé en novembre 2018 visant à développer et à prototyper la nouvelle génération de drones compacts, de courte portée, dédiée à la surveillance (« Short Range Reconnaissance drone » ou SRR).

Pour cela, le programme SRR a alloué un budget de 11 millions de dollars, réparti entre les 6 entreprises retenues, afin de prototyper et de tester un drone de reconnaissance rapidement déployable. Il offrira aux soldats sur le terrain une vision et une compréhension immédiate et élargie de l’environnement dans lequel ils évoluent. Le drone devra bénéficier d’un temps de vol de 30 minutes et d’une portée allant jusqu’à 3 kilomètres. Ultra léger, son poids ne pourra excéder 1,3 kg, il devra être opérationnel en moins de 2 minutes et pouvoir être transporté dans les sacs à dos standards utilisés par les soldats.

« Parrot est fier d’avoir été sélectionné par l’US Army pour travailler sur ce projet hautement stratégique » déclare Henri Seydoux, fondateur et p-dg de Parrot. « Les États-Unis ont toujours été un marché de premier plan pour le groupe Parrot, tant pour notre gamme de drones grand-publics que pour nos solutions avancées destinées aux professionnels. Nous comprenons parfaitement combien un drone ultra-compact, à l’instar de la plateforme de drone ANAFI, possède les atouts pour devenir un élément central de la défense. Nous sommes impatients de mettre à profit l’excellence de notre R&D pour répondre aux plus hautes exigences de l’US Army afin d’intégrer l’efficacité offerte par les drones dans leurs opérations et d’accompagner la plus importante force armée et de défense au monde ».

Le groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui 600 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This