Sélectionner une page

Partenariat entre Thales et Airbus en matière de détection des cyber-menaces

Partenariat entre Thales et Airbus en matière de détection des cyber-menaces

Airbus CyberSecurity et Thales, deux leaders européens de la cybersécurité, ont conclu un partenariat visant à proposer une solution unique associant le système d’analyse de fichiers Orion Malware d’Airbus CyberSecurity et la sonde de détection d’intrusions Cybels Sensor de Thales.

Ce partenariat destiné au marché français vise à accompagner les opérateurs d’importance vitale (OIV) dans le renforcement des mesures de protection cyber exigées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) avec la Loi de Programmation Militaire (LPM).

La sonde de détection Cybels Sensor de Thales permet aux OIV et aux entreprises de détecter les cyber-attaques en supervisant leurs réseaux en toute confiance. En analysant en temps réel de grands volumes de données dans lesquels elle détecte les menaces potentielles, la sonde permet d’alerter au plus tôt les équipes en charge de la supervision de la cybersécurité pour maximiser la protection des réseaux surveillés. La sonde Cybels Sensor de Thales est déjà active chez de nombreux clients, parmi lesquels la Poste ou pour des programmes emblématiques tels que les systèmes de sécurité de Galileo.

En associant la solution Orion Malware développée par Airbus CyberSecurity, les fichiers suspects capturés sur un réseau par la sonde Cybels Sensor font l’objet d’analyses approfondies en moins d’une minute. A l’issue de cette analyse, Orion Malware renvoie un rapport précisant les risques, les indicateurs de compromission et un résumé accessible aux non-experts est fourni pour préparer efficacement la réponse sur incident.

Déjà en service pour la protection de clients institutionnels et privés, Orion Malware fonctionne comme un caisson de détonation pour malwares. Il combine les meilleurs moteurs de détection statiques et dynamiques afin de détecter les malwares les plus furtifs. Orion intègre également de l’intelligence artificielle permettant d’améliorer la classification des malwares détectés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This