Sélectionner une page

Participez à l’enquête européenne sur la chaîne d’approvisionnement en semiconducteurs

Participez à l’enquête européenne sur la chaîne d’approvisionnement en semiconducteurs

La Commission européenne et les États membres ont lancé une consultation sur la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs consistant en deux enquêtes, l’une pour les fournisseurs et l’autre pour les utilisateurs finaux de semiconducteurs, qui resteront ouvertes jusqu’au 11 novembre. Le faible taux actuel de participation des entreprises françaises fait courir le risque de ne pas prendre en compte les intérêts du pays. Il est encore temps de participer pour éviter cet écueil.

Les enquêtes ont été testées auprès d’entreprises volontaires, qui ont confirmé qu’elles étaient adaptées à leur objectif et ne présentaient pas de risque en termes de confidentialité des données commerciales. La Commission européenne analysera et élaborera les résultats de la consultation et travaillera avec le groupe européen d’experts sur les semiconducteurs (ESEG) afin de proposer une voie à suivre pour le mécanisme de surveillance qui comprendra l’identification d’indicateurs d’alerte précoce appropriés potentiels pour anticiper les futures pénuries dans la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs et prévenir les crises des semiconducteurs.

Pour établir une évaluation précise des risques, accroître la transparence et la résilience de la chaîne d’approvisionnement face aux perturbations potentielles et permettre aux décideurs de répondre aux pénuries, davantage de données doivent être partagées sur l’organisation de la production, la structure de la chaîne de valeur, les goulots d’étranglement et les besoins des entreprises des différents secteurs. Comment participer ?

Les entreprises qui souhaitent participer à l’enquête fournisseurs peuvent y accéder via le lien suivant : Je souhaite participer à l’enquête fournisseurs

Les entreprises qui souhaitent participer à l’enquête auprès des utilisateurs finaux peuvent y accéder via le lien suivant : Je souhaite participer à l’enquête auprès des utilisateurs finaux

La Commission respectera la confidentialité des informations et des données obtenues via ces enquêtes. La Commission publiera les réponses à ces enquêtes de manière agrégée et anonymisée.

Exprimez la voix de la France

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This