Sélectionner une page

Pas de croissance en fonderie en dehors des circuits avancés

Pas de croissance en fonderie en dehors des circuits avancés

La croissance dans les services de fonderie se concentre uniquement sur les circuits les plus avancés et profite donc à TSMC. Selon IC Insights, le marché des services de fonderie en technologies 40 nm et plus devrait en effet représenter 28,8 milliards de dollars cette année, soit une baisse de 2% par rapport à 2014. A contrario, le marché des services de fonderie en technologies 40 nm et moins devrait s’envoler de 24% cette année, à 16,1 milliards de dollars, soit 3,1 milliards de plus qu’en 2014.

Fonderie-131015Globalement, le marché des services de fonderie devrait ainsi croître de 6,1% cette année, à 44,9 milliards de dollars, avance IC Insights.

TSMC profite à plein de cette situation. Selon le cabinet d’études américain, le fondeur taïwanais tirera cette année 63% de ses revenus de circuits produits en technologies 45 nm et moins, dont 5,1 milliards de dollars en technologie 20 nm et déjà 600 M$ en technologie 16 nm dont la production de volume a démarré au troisième trimestre.

Les autres fondeurs sont à la traine : alors que TSMC devrait réaliser cette année 16, 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en technologies 45 nm et moins, cette part ne dépassera pas 3,23 milliards pour Globalfoundries, 1,48 milliard pour UMC et 383 M$ pour le Chinois SMIC.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This