Sélectionner une page

Pas d’éclaircie pour le marché des PC et des tablettes

Pas d’éclaircie pour le marché des PC et des tablettes

IC Insights vient de revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour le marché des terminaux informatiques personnels au sens large (PC de bureau, PC portables, tablettes, terminaux client-léger reliés au cloud et à Internet). Ce marché devrait ainsi reculer de 2% cette année, à 483 millions d’unités, après avoir déjà essuyé une chute de 8% en 2015.

Les consommateurs reportant leurs achats, le marché des PC et des tablettes est toujours déprimé en raison de l’attrait du public pour les smartphones leur permettant d’accéder à Internet ou à des applications informatiques basiques. Après un dernier trimestre 2015 en chute de 10%, le premier trimestre 2016 n’a guère été meilleur. Tant et si bien qu’IC Insights table désormais sur une baisse de 2% du marché des PC et de 4% de celui des tablettes (à 192 millions d’unités) en 2016. Les ventes de PC de bureau devraient ainsi reculer cette année de 2,4%, à 119 millions de pièces et celles de PC portables de 1,2%, à 160 millions d’unités.

Seul le marché des terminaux dédiés à l’accès à Internet ou aux applications dans le cloud (une catégorie dans laquelle IC Insights range les Chromebooks) trouve grâce aux yeux du cabinet d’études, mais il reste marginal : ce marché devrait représenter 12 millions de terminaux cette année, contre 10 millions en 2015.

Au total, d’ici à 2019, IC Insights a ramené à 0,1% la croissance annuelle moyenne du marché des terminaux informatiques personnels en nombre de pièces, contre une prévision initiale de 0,7%.

InfoPerso-220616

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This