Sélectionner une page

PC box sans ventilateur pour applications de vision artificielle | Advantech

PC box sans ventilateur pour applications de vision artificielle | Advantech

Advantech, fournisseur de systèmes IoT intelligents et de plateformes embarquées, annonce la sortie de l’EPC-C301, un PC box compact sans ventilateur, à processeur Intel Core de 8e génération. Ce système vise des applications de vision artificielle, comme l’IA biométrique (reconnaissance de visages), l’inspection optique automatisée (AOI) ou la reconnaissance automatisée de plaques minéralogiques (APNR).

Ce système est doté de plusieurs E/S axées domaines et peut fonctionner dans une large plage de température. L’EPC-C301 intègre des technologies Intel et Canonical, notamment du système d’exploitation Ubuntu et de la boîte à outils OpenVINO.

L’EPC-C301 dispose d’une connectivité LAN 4x GbE et de 4x USB 3.2 Gen2 x1 (10 Gbits/s) permettant la connexion des caméras IP HD nécessaires aux applications AOI (Automated Optical Inspection), APNR (Automated Number Plate Recognition, ou reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation) et autres applications de vision artificielle. Pour plus de possibilités d’extension, cette plateforme compacte (170 x 118 x 70 mm) Advantech dispose de 4 interfaces USB 2.0 et de 4 interfaces UART pour lecteurs de cartes, scanners de codes à barres, claviers, capteurs d’empreintes digitales et autres périphériques. En outre, l’EPC-C301 dispose de 2 ports CANBus isolés, destinés à l’automatisation et aux applications médicales. L’ensemble est fourni avec des pilotes et API Windows et Linux, pour plus de confort et de compatibilité. Cette combinaison de plusieurs E/S et de plusieurs systèmes d’exploitation rend l’EPC-C301 extrêmement polyvalent.

L’EPC-C301 est équipé d’un processeur Intel Core de 8e génération, le premier à doubler le nombre de cœurs en proposant 4 cœurs sur une CPU basse consommation de 15 W, soit un gain de performance de 50% par rapport à la génération précédente. La mémoire DDR4 double canal à débit élevé peut atteindre 32 Go, et répondre ainsi aux besoins de traitement de données et d’images les plus exigeants. L’EPC-C301 dispose d’un connecteur M.2 clé M 2280, acceptant aussi bien les SSD SATA que les SSD PCIe x4, ce qui permet d’améliorer la vitesse de calcul.

Ce PC box Advantech offre les capacités d’extension nécessaires pour relever les défis de l’AIoT en périphérie de réseau. Il dispose aussi d’un port M2 clé E pour le Wi-Fi et le Bluetooth, d’un M.2 clé B pour la LTE, et d’un mini PCIe, compatible avec le module IA mini PCIe, VEGA-330 d’Advantech. Le système fonctionne dans une large plage de températures (-20°C à +60°C, soit -4°F à +140°F) convenant aux applications d’extérieur, comme les systèmes d’information et de traçage de passagers (PIS) ou les solutions de stationnement intelligent.

L’EPC-C301 d’Advantech profite du kit de développement Intel OpenVINO™, compatible avec la carte d’accélération IA VEGA-330 et avec Ubuntu 18.04 LTS.

Sameer Sharma, Directeur Général Villes et Transports connectés chez Intel, déclare : « Avec l’augmentation de la population urbaine et du trafic routier, il existe une réelle opportunité d’aider les villes à devancer la demande croissante, qui met à rude épreuve les infrastructures routières existantes. La collaboration entre Intel et Advantech, associée à l’investissement dans les technologies IA, notamment la distribution par Intel de la boîte à outils OpenVINO, permet d’accélérer la transformation vers des infrastructures routières plus sûres, plus écologiques et plus efficaces. »

L’EPC-C301 est livré avec une image Windows 10, une image Ubuntu 18.04 LTS et l’API logicielle iManager. « En certifiant l’EPC-C301 d’Advantech pour Ubuntu 18.04, Canonical garantit 10 ans de prise en charge de mises à jour logicielles, ce qui offre aux entreprises une plateforme AIoT pérenne et sécurisée pour l’automatisation industrielle et la robotique », déclare Loic Minier, Directeur Technique Monde pour les Dispositifs chez Canonical. L’EPC-C301 d’Advantech est fourni avec WISE-DeviceOn, un logiciel de gestion opérationnelle et de surveillance à distance de dispositifs IoT, qui permet aux utilisateurs de visualiser, de faire fonctionner et de gérer leurs dispositifs IoT industriels grâce à des services cloud.

Caractéristiques principales

  • Processeur Intel Core i7-8665UE/i5-8365UE de 8e génération
  • DDR4 double canal 2 400 MT/s, jusqu’à 32 Go
  • Double affichage HDMI + DP, jusqu’à 4K 2K
  • 4x GbE, 4x USB 3.2, 4x USB 2.0, 3x RS-232/422/485, 1x RS-232, 2x CANBus isolés et 8x GPIO
  • 2 clé E 2230, clé B 3042, clé M 2280 pour SATA et SSD PCIe x4, et mini PCIe
  • Alimentation 12V continu, et plage de température opérationnelle -20°C à +60°C (-4°F à +140°F)
  • Prend en charge les API logicielles iManager pour Windows 10, Linux et WISE-DeviceOn
  • Les kits de développement (EVK) sont fournis par défaut avec VEGA-330, Ubuntu 18.04 LTS, et la boîte à outils Intel OpenVINO.

Fabricant : Advantech

Référence :  EPC-C301

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This