Sélectionner une page

Philips contraint de renoncer à céder Lumileds

Philips contraint de renoncer à céder Lumileds

N’ayant pu obtenir les autorisations nécessaires auprès du CFIUS, le comité américain concernant les investissements étrangers aux Etats-Unis, Philips renonce à céder le contrôle de sa filiale Lumileds à l’investisseur chinois GO Scale Capital. L’accord annoncé en mars 2015 devait conduire GO Scale Capital à racheter 80,1% de Lumileds pour 2,8 milliards de dollars et un paiement conditionnel différé de 100 millions de dollars. 

Philips n’est pas autorisé à révéler la nature des objections du CFIUS à la transaction, dont le veto concerne la sécurité des Etats-Unis.

GO Scale Capital est un fonds d’investissement soutenu pLumileds-220116ar GSR Capital, qui vise à combiner des expertises dans les technologies avancées avec la puissance de la Chine en matière de base industrielle et de taille de marché.

Philips déclare qu’il va dès à présent engager des négociations avec d’autres parties qui avaient exprimé leur intérêt pour Lumileds, un spécialiste des solutions d’éclairage à base de DEL pour applications dans l’éclairage public, l’automobile et les applications grand public.

Lumileds emploie environ 8800 personnes dans plus de trente pays. L’entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 milliards de dollars, tout comme en 2014.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This