Sélectionner une page

Plus de 10 milliards de circuits de connectivité Wi-Fi, Bluetooth, 802.15.4 et NFC dès 2021

Plus de 10 milliards de circuits de connectivité Wi-Fi, Bluetooth, 802.15.4 et NFC dès 2021

Selon ABI Research, le marché mondial des circuits de connectivité sans fil, hormis la connectivité cellulaire, dépassera les 10 milliards d’unités par an d’ici à 2021. Alors que les smartphones continuent de représenter le premier débouché pour ces circuits, l’essor des divers marchés verticaux de l’Internet des objets (IoT) fournira une demande importante pour les circuits de connectivité Wi-Fi, Bluetooth, ZigBee, Thread, NFC et GNSS, ainsi que pour les circuits multiprotocoles.

Connect-120516En nombre de pièces, les circuits Bluetooth représenteront 60% de l’ensemble de ces circuits de connectivité en 2021, avance le cabinet d’études. Près de la moitié des ventes de circuits Bluetooth (45%) concerneront les téléphones mobiles.

Concernant les circuits Wi-Fi, 55% des livraisons le seront encore pour équiper les téléphones mobiles à cette échéance, malgré l’essor du standard sur les marchés des wearables, de l’automobile et du résidentiel connecté.

Une très forte croissance est attendue pour les ventes de circuits basées sur les technologies 802.15.4  (ZigBee et Thread), notamment pour le résidentiel connecté (+60% par an en moyenne d’ici à 2021). Pour autant, ce type de circuits ne représentera que 9% des ventes totales de circuits de connectivité du fait de la proéminence des marchés des smartphones er de l’électronique grand public, avance ABI Research.

Plus de détails dans notre article sur Europelectronics.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This