Sélectionner une page

Plus de 200 dossiers soumis au programme CHIPS for America

Depuis la publication de la première opportunité de financement CHIPS for America en février 2023, le bureau en charge du programme au ministère du Commerce a reçu plus de 200 déclarations d’intérêt (SOI ou Statement of Interest) de candidats potentiels à la recherche de subventions pour fabriquer davantage de semiconducteurs aux Etats-Unis, protéger la sécurité nationale à long terme et consolider le leadership technologique et d’innovation américain.

Les projets décrits dans ces plus de 200 dossiers émanent de 35 États et couvrent l’ensemble de l’écosystème des semiconducteurs. Plus de la moitié de ces manifestations d’intérêt concerne une opportunité de financement couvrant des unités de fabrication de semiconducteurs dans toutes les technologies (puces de pointe, de génération actuelle et de procédés matures), ainsi que des usines de packaging et de test. Le reste des déclarations concerne les opportunités de financement dont les modalités seront précisées ultérieurement pour les fournisseurs de matériaux et de machines pour la production de semiconducteurs, ainsi que les installations de R&D.

« Le programme Investir en Amérique du président Biden a déjà attiré des investissements privés pour reconstruire nos chaînes d’approvisionnement afin de créer une résurgence de la fabrication, et il est clair que le secteur privé reste désireux de continuer à investir en Amérique », souligne le communiqué du Département du Commerce.

Le bureau du programme CHIPS continue d’accepter les déclarations d’intérêt et examinera les candidatures sur une base continue, encourageant tous les candidats potentiels à continuer à déposer des dossiers. Les relevés continueront d’aider le ministère à comprendre l’intérêt du projet et à planifier le financement. En effet, bien que le financement de CHIPS for America suscite un large intérêt, le Département du Commerce évaluera les candidatures pour déterminer si les projets font progresser la sécurité économique et nationale des États-Unis. Ces incitations devront stimuler l’investissement et à attirer des capitaux privés, et non les remplacer, souligne le communiqué.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This