Powell distribue la connectique haute fiabilité et haut débit CIN::APSE de Cinch
Cette célèbre connectique par compression permet de réaliser des interconnexions multipoints à haute densité de contacts et à haut débit dans des environnements extrêmes en matière de chocs et de vibrations.
L’américain Powell Electronics, qui porte la double casquette de fabricant et distributeur de connecteurs à haute fiabilité, complète son catalogue de produits avec la signature d’un accord de distribution avec le connecticien Cinch. L’accord en question permettra au premier cité de distribuer la connectique CIN::APSE du second.
On ne présente plus la connectique par compression CIN::APSE de Cinch qui permet de réaliser des interconnexions multipoints carte-à-carte, composant-à-carte ou flex-à-carte à haute densité de contacts (pas de contacts minimum de 1 mm) et haut débit (jusqu’à 50 Gbit/s, voire plus) dans les environnements les plus extrêmes, en particulier en termes de chocs et de vibrations.
Largement utilisée dans des applications telles que la défense, l’aérospatial et l’industrie, cette connectique qui ne nécessite donc pas de soudure sur le circuit imprimé, présente par ailleurs une large gamme de profils (de 5 à 25,4 mm) et un nombre quasiment illimité de contacts de 0,5 ou 1 mm de diamètre au pas standard de 1 mm, ce qui permet de personnaliser sa solution d’interconnexion. Par exemple, le plus gros connecteur CIN::APSE jamais mis en œuvre à ce jour contenait pas moins de 7396 contacts.
La connectique CIN::APSE tire ses qualités intrinsèques d’une conception protégée par un brevet et basée sur des isolants en polymère à cristaux liquides (LCP) et surtout sur une structure de contact fabriquée à partir de fils de molybdène plaqués or qui assurent de multiples points de connexion pour chaque contact.