Sélectionner une page

ST promet la recharge sans fil des smartphones haut de gamme en moins de 30 minutes

ST promet la recharge sans fil des smartphones haut de gamme en moins de 30 minutes

Associé à l’émetteur STWBC2-HP, le circuit de charge sans fil STWLC99 de STMicroelectronics délivre une puissance jusqu’à 100 W pour diminuer le temps de charge des smartphones haut de gamme mais aussi d’autres appareils, notamment à usage industriel ou médical.

Pour rester attractive, la recharge sans fil d’appareils mobiles doit être plus rapide afin que les avantages qu’elle procure par rapport à la recharge par câble ne soient pas annihilés par des temps de charge trop longs.

C’est ce qui a mené STMicroelectronics à commercialiser le STWLC99, un circuit de charge sans fil qui, une fois combiné à l’émetteur STWBC2-HP de ST, offre la puissance de charge sans fil la plus élevée du marché, selon le groupe franco-italien, en l’occurrence 100 W (seul, le STWLC99 fournit 25 W).

Conforme aux normes Qi 1.2.4 et 1.3, ce circuit qui prend en charge le Qi Extended Power Profile (EPP) et exploite le protocole STSuperCharge (STSC) spécialement optimisé de ST pour une charge rapide, permettrait une recharge complète d’un smartphone haut de gamme en moins de 30 minutes. Mais ST voit plus loin que les seuls smartphones.

« La puissance sans précédent délivrée par notre solution sans fil ouvre des perspectives au niveau des équipements à usage industriel ou médical tels que les outils portables, les moniteurs médicaux, les pompes à médicaments, les robots mobiles et les drones », estime Francesco Italia, directeur général de la division des produits analogiques personnalisés de STMicroelectronics. Dans le cas des robots mobiles et des drones, cela leur permettrait de se recharger facilement, sans intervention humaine.

Doté d’une architecture économe en énergie comprenant un redresseur synchrone avec des Mosfet à faible Rds(on) et un régulateur à faible chute de tension, le STWLC99 intègre une mémoire non volatile pour stocker les paramètres de configuration, une interface I2C pour échanger des données de configuration et contrôler la charge, ainsi qu’un ensemble de fonctions de sécurité (détection de corps étrangers avec détection précise du courant, détection du facteur Q en mode émission, protection contre les surintensités, les surtensions et la chaleur).

Le composant de ST est hébergé dans un boîtier WLCSP de 4,9 x 4,9 mm et est actuellement disponible en production.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This