Sélectionner une page

Premières mémoires flash embarquées UFS de nouvelle génération prenant en charge MIPI M-PHY v5.0

Premières mémoires flash embarquées UFS de nouvelle génération prenant en charge MIPI M-PHY v5.0

Kioxia échantillonne une version à 256 Go de ces mémoires flash embarquées de nouvelle génération dont les performances de lecture et d’écriture sont améliorées d’environ 90 % et 70 %, respectivement, par rapport aux dispositifs de précédente génération.

Kioxia, entreprise qui regroupe l’ancienne activité de Toshiba en mémoires et disques SSD, vient de débuter l’échantillonnage des premières mémoires flash embarquées dites UFS (Universal Flash Storage) prenant en charge l’interface MIPI M-PHY v5.0. Cette gamme utilise la mémoire flash 3D BiCS Flash de la société et est disponible en trois capacités : 128 Go, 256 Go et 512 Go. Pour l’heure, seule la version à 256 Go est disponible, l’échantillonnage des deux autres versions devant débuter à partir d’août prochain.

Rappelons que les mémoires UFS constituent une catégorie de mémoires embarquées construites selon la norme technique JEDEC UFS et qu’elles disposent d’une interface série permettant à la fois la lecture et l’écriture simultanées entre le processeur hôte et le périphérique UFS. Destinées aux applications mobiles, y compris les smartphones haut de gamme, ces mémoires offrent des performances de lecture et d’écriture à grande vitesse.

Les mémoires UFS de nouvelle génération (MIPI M-PHY 5.0) proposées par Kioxia se caractérisent par une vitesse d’interface théorique allant jusqu’à 23,2 Gbit/s par voie, soit 46,4 Gbit/s en mode HS-Gear5. Les performances de lecture et d’écriture du modèle à 256 Go sont ainsi améliorées d’environ 90 % et 70 %, respectivement, par rapport aux dispositifs de précédente génération, alors que les performances de lecture et d’écriture aléatoires sont améliorées d’environ 35 % et 60 %, respectivement. De quoi permettre aux smartphones et autres produits mobiles de nouvelle génération d’améliorer l’expérience utilisateur à l’ère de la 5G et au-delà.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This