Sélectionner une page

Près de 7 milliards de dollars pour la première phase d’investissement de la Fab7 de Kioxia/Western Digital

Près de 7 milliards de dollars pour la première phase d’investissement de la Fab7 de Kioxia/Western Digital

Kioxia et Western Digital, son partenaire depuis de plus de 20 ans dans les mémoires flash, ont célébré l’inauguration de l’unité de fabrication Fab7 à l’usine de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, au Japon. L’investissement total dans la phase 1 de la Fab7 devrait être d’environ mille milliards de yens (6,8 milliards de dollars).

Une partie de l’investissement de capitaux dans la phase 1 de l’unité Fab7 sera financée par une subvention gouvernementale visant à promouvoir les installations de production de semiconducteurs de pointe et à garantir la production stable de semiconducteurs au Japon.

La Fab7 a la capacité de produire une mémoire flash à 162 couches de sixième génération et une mémoire flash 3D avancée. La commercialisation de la mémoire flash à 162 couches est prévue pour début 2023. La capacité de production de la Fab7 augmentera progressivement, en fonction des tendances du marché.

L’unité utilise l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité de la production et sa conception spatiale agrandit l’espace disponible pour les équipements de fabrication dans ses salles blanches.  La Fab7 est conçue pour absorber les secousses sismiques. Elle est dotée des tout derniers équipements de fabrication à économie d’énergie.

« La Fab7 est l’unité de fabrication de semiconducteurs la plus récente et la plus avancée technologiquement du Japon, et elle sera indispensable pour l’avenir de Kioxia. À long terme, la demande mondiale pour les mémoires devrait augmenter à mesure que la consommation de données augmente sur les différents appareils connectés », a déclaré Nobuo Hayasaka, président et CEO de Kioxia.

« Grâce à sa conception innovante et à ses gains de productivité, la nouvelle unité Fab7 illustre l’engagement de Western Digital à fournir des technologies de mémoire et de stockage durables à nos clients dans le monde entier. Nous apprécions notre relation extraordinaire avec Kioxia et célébrons cette étape importante alors que nous continuons à travailler ensemble à notre réussite à long terme », a ajouté Siva Sivaram, président Technologie et stratégie chez Western Digital.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This