Sélectionner une page

Synaptics acquiert l’Israélien Emza Visual Sense

Synaptics acquiert l’Israélien Emza Visual Sense

Le Californien Synaptics, spécialiste des interfaces homme-machine, annonce l’acquisition de l’Israélien Emza Visual Sense, qui développe des solutions de détection visuelle à base d’intelligence artificielle. Par ce rachat dont le montant n’a pas été dévoilé, Synaptics étend ses compétences dans le traitement des données en périphérie de réseau (IA Edge) à très faible consommation.

Ce rachat permet à Synaptics de desservir immédiatement le marché des PC avec une solution éprouvée pour les applications de détection de présence humaine (HPD pour human presence detection), prenant en charge les fonctions de détection des mouvements et des intentions de l’usager, tout en abordant la sécurité  et la confidentialité des opérations.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer et de faire évoluer l’expertise et la technologie de l’équipe Emza dans l’ensemble de notre entreprise. Tout en tirant parti de décennies d’expérience et d’une connaissance approfondie des besoins des clients, cela nous permettra de déployer, faire évoluer et redéfinir rapidement ensemble l’expérience HPD », a déclaré Saleel Awsare, senio vice-president et directeur général de Synaptics.

Une architecture de vision artificielle intelligente basse consommation typique se compose d’un capteur d’image basse résolution couplé à un circuit SoC Edge AI qui est généralement limité en termes de ressources de calcul et de mémoire. Déjà déployés et éprouvés sur le terrain pour une multitude d’applications, les algorithmes de machine learning d’Emza, réglés de manière unique, relèvent les défis d’un tel environnement aux ressources limitées en maximisant l’inférence de l’IA par milliwatt pour des performances de détection visuelle optimales. La solution Emza complète la plate-forme Katana AI SoC de Synaptics et, ensemble, elles permettent des applications HPD dans des appareils allant des PC, aux téléviseurs intelligents  et aux caméras. Basée à Giv’atayim, près de Tel-Aviv, l’équipe d’Emza rejoindra Synaptics Israel, à Herzliya.

L’Américain Synaptics, spécialiste des interfaces homme-machine et notamment de solutions tactiles pour smartphones et tablettes, ainsi que les touchpad pour PC, propose des solutions s’appuyant sur des technologies différenciées en matière de toucher, d’affichage et de biométrie avec une nouvelle génération de connectivité avancée et un traitement vidéo, visuel, audio, vocal et de sécurité amélioré par l’IA. Synaptics a réalisé un chiffre d’affaires de 1,74 milliard de dollars, lors de son exercice fiscal 2022 clos fin juin, en progression de 30% par rapport à l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 257,5 M$.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This