Sélectionner une page

Prise en charge du standard IEEE 802.11ax par testeur de connectivité sans fil | Anritsu

Prise en charge du standard IEEE 802.11ax par testeur de connectivité sans fil | Anritsu

Anritsu présente une nouvelle option pour son testeur de connectivité sans fil MT8862A qui prend désormais en charge le dernier standard IEEE 802.11ax.

Le testeur de connectivité sans fil MT8862A (testeur WLAN) sert à mesurer les caractéristiques RF en émission et en réception (TRx) des appareils WLAN IEEE802.11a/b/g/n/ac/ax. Avec la prise en charge du standard IEEE 802.11ax, le MT8862A devient le premier testeur WLAN du marché à pouvoir évaluer la qualité du signal pour tous les débits de données des principaux standards WLAN actuellement utilisés, assure le fabricant.

Grâce à cette option, l’évaluation RF des appareils dotés du standard IEEE 802.11ax peut être effectuée en mode direct comme en mode réseau. En plus de l’évaluation rapide disponible avec le mode direct, l’évaluation peut être réalisée avec des conditions de fonctionnement réalistes en utilisant le protocole de communication W-LAN proposé par le mode réseau.

De plus, le standard IEEE 802.11ax utilise deux modes de transmission : un seul utilisateur ou plusieurs utilisateurs (Single User et Multi User). Le mode Single User suit la même méthode de transmission (OFDM) que le standard conventionnel et constitue le mode de base du standard IEEE 802.11ax. Comme la qualité du signal du WLAN possède des caractéristiques différentes suivant le débit de données, l’évaluation du signal à chaque débit de données revêt beaucoup d’importance. Le testeur MT8862A est le seul appareil de test du marché qui peut être contrôlé à tous les débits de données des principaux standards WLAN, y compris aux débits de données Single User 11ax, affirme Anritsu.

Face à l’essor de l’Internet des Objets (IoT), outre les terminaux mobiles, les appareils domestiques tels que les imprimantes, téléviseurs, appareils embarqués, machines industrielles, capteurs et autres objets connectés, intègrent de plus en plus des fonctions WLAN. Par ailleurs, l’intensification du trafic sature le spectre WLAN disponible dans les environnements très denses, entraînant des problèmes de baisse de connectivité.

L’adoption du standard IEEE 802.11ax, qui devrait être effective d’ici novembre 2020, améliore l’efficacité des communications en permettant la connexion simultanée de plusieurs appareils WLAN à un même point d’accès, ainsi qu’une utilisation de l’espace plus efficace, et devrait résoudre les problèmes d’espace peu ou mal exploité. Le standard IEEE 802.11ax a d’ores et déjà été adopté par le marché des smartphones et des ordinateurs et devrait s’imposer comme standard principal d’ici quelques années. Dans ces circonstances, la demande en évaluations des signaux TRx des produits WLAN IEEE 802.11, pour garantir les performances, devrait connaître une croissance significative.

Le testeur de connectivité sans fil MT8862A est un testeur WLAN prenant en charge les standards IEEE 802.11a/b/g/n/ac/ax. Grâce à ses modes de test intégrés Réseau et Direct, il permet d’effectuer différents types de mesure sur les produits WLAN, y compris les caractéristiques RF TRx (puissance d’émission, précision de la modulation, sensibilité en réception, etc.).

Fabricant : Anritsu

Référence : MT8862A

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This