Sélectionner une page

Production mondiale en électronique : quatre points de mieux qu’en 2015 ?

Production mondiale en électronique : quatre points de mieux qu’en 2015 ?

Selon IC Insights, la production mondiale de systèmes électroniques devrait progresser de 2% en 2016, après avoir reculé de 2% en 2015, soit quatre points de différence. Cette embellie incombe à une meilleure conjoncture macroéconomique, la croissance mondiale devant atteindre 2,7% cette année, contre 2,5% en 2015. Partant, le marché des semiconducteurs devrait croître de 4% cette année (moyenne entre +2% et +6%), contre une baisse de 1% en 2015, à 353,6 milliards de dollars.

Dans son scénario le plus plausible, IC Insights estime que le taux d’utilisation des capacités de production des fabricants de semiconducteurs devrait se situer juste au-dessus de 90% (et atteindre environ 95% pour les fabrications sur tranches de 300 mm de diamètre). La demande en serveurs et en smartphones restant forte, le cabinet d’études américain prévoit qu’en nombre d’unités, le marché mondial des circuits intégrés devrait croître de 5% cette année, contre une progression de 4% en 2015.

Cette bonne progression en nombre de pièces, couplée à une baisse de 1% des prix moyens des circuits intégrés, conduit ainsi à une progression en valeur du marché des puces de 4% (valeur médiane).

MediaIC-260116

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This