Wisebatt, l’entreprise éditrice d’un logiciel de prototypage virtuel destiné aux objets IoT, a annoncé aujourd’hui son entrée dans le Partner Program de STMicroelectronics.

 

L’outil de modélisation et de simulation Wisebatt permet aux ingénieurs électroniciens de tester et choisir les meilleurs composants pour leur conception, avant même de produire un premier prototype physique. En participant au programme de partenariat de STMicrolelectronics, Wisebatt rejoint un écosystème d’acteurs qui ont une ambition commune : accompagner le développement et accélérer l’arrivée sur le marché des projets IoT.

 

Pour Wisebatt, le fait rejoindre ce programme de partenariat lui permet d’améliorer la visibilité de son outil et d’accélérer son adoption. « Seulement deux ans après la sortie de notre outil, nous rejoignons l’écosystème de partenaires de STMicroelectronics. Le processus de certification pour intégrer le Partner Program de STMicroelectronics valorise l’expertise de chaque nouveau membre. Il s’agit donc d’une étape importante pour Wisebatt », explique Wilfried Dron, CEO de Wisebatt.

 

L’outil de simulation Wisebatt possède une bibliothèque riche de plus de 7300 modèles de composants. Parmi lesquels, près de 18% sont des références STMicroelectronics – dont plus d’une trentaine issue de la famille de microcontrôleurs STM32.

 

« Nous souhaitons offrir à nos clients une bibliothèque de modèles de composants électroniques, avec la liste la plus exhaustive possible des références disponibles sur le marché. Notre entrée dans le partner program de STMicroelectronics nous permet, entre autres, d’obtenir rapidement des informations techniques et de modéliser plus facilement leurs composants », ajoute Wilfried Dron.

 

« Le programme de partenariat ST permet aux équipes de conception de nos clients d’accéder à des compétences et à des ressources supplémentaires pour faciliter le développement et réduire les délais de mise sur le marché de nouveaux produits. En sélectionnant, qualifiant et certifiant nos partenaires, nous franchissons une nouvelle étape majeure pour aider nos clients à accélérer le développement de leurs objets et à livrer sur le marché les produits et services les plus robustes et les plus performants possible », explique Alessandro Maloberti, directeur de l’écosystème des partenaires, STMicroelectronics.

STMicroelectronics a créé le Partner Program ST pour aider ses clients à accélérer le développement de leurs objets. Ce programme identifie et met en évidence pour eux des sociétés proposant des produits et services complémentaires. Le processus de certification du programme garantit que tous les partenaires sont périodiquement contrôlés pour leur qualité et leurs compétences.

Wisebatt est une entreprise parisienne composée de 11 salariés créée en 2016 par Wilfried Dron et Marion Blatter. La mission de Wisebatt est de permettre aux ingénieurs en électronique d’accélérer la phase de développement de leur objet afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches à plus forte valeur ajoutée. Chaque nouvel utilisateur de la plateforme Wisebatt dispose d’un essai gratuit de 14 jours, pour concevoir et tester l’architecture électronique de leur futur objet connecté.