PSA va produire 3500 voitures électriques par an pour Bolloré
PSA Peugeot Citroën et le groupe Bolloré viennent de signer un accord de partenariat stratégique dans les domaines de la voiture électrique ainsi que de l’auto-partage. La Bluesummer, qui sera distribuée par PSA Peugeot Citroën, est un véhicule électrique conçu par le Groupe Bolloré. Il s’agit d’un cabriolet 4 places doté d’une autonomie de 200 km en cycle urbain.
Sur le plan industriel, l’accord prévoit le montage de la Bluesummer sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3 500 véhicules par an.
Le groupe Bolloré est présent sur le marché de la mobilité électrique pour lequel il a conçu et développé plusieurs véhicules électriques (notamment la Bluecar, la Bluesummer, le Bluebus et le Bluetram) et exploite également au travers de filiales dédiées un réseau d’auto-partage de véhicules électriques sur plusieurs communes en France (Paris, Lyon, Bordeaux et leurs communes limitrophes) ainsi qu’à l’étranger.
Le groupe Bolloré collabore également avec Renault dans la mobilité électrique. Le partenariat concerne notamment la batterie qui équipe la Bluecar.