Sélectionner une page

Le rachat d’Intersil par Renesas est pour vendredi

Le rachat d’Intersil par Renesas est pour vendredi

L’intransigeant CFIUS, – comité américain concernant les investissements étrangers aux Etats-Unis-, vient d’autoriser le rachat d’Intersil par Renesas. Le fabricant de semiconducteurs japonais obtient ainsi toutes les autorisations nécessaires à ce rachat qui devrait ainsi être finalisé vendredi 24 février.

Rappelons que le fabricant de semiconducteurs nippon avait dévoilé en septembre dernier son intention de racheter l’Américain Intersil, dans une transaction en numéraire de 3,2 milliards de dollars, soit une valeur d’entreprise d’environ 3 milliards de dollars. Renesas compte ainsi conjuguer son expertise dans les microcontrôleurs et les systèmes sur une puce avec celle d’Intersil dans les circuits analogiques de précision et les circuits de puissance pour créer un leader mondial dans les semiconducteurs pour solutions embarquées de plus de 7 milliards de dollars de CA. La transaction avait été approuvée par l’assemblée générale des actionnaires d’Intersil le 8 décembre 2016.

Grâce à ce rachat, Renesas compte accélérer son développement sur les marchés clés de l’automobile, de l’industriel, du cloud computing, de la santé et de l’Internet des objets. Notamment, Renesas va bénéficier d’un portefeuille de produits élargi dans le domaine des circuits analogiques, dont le marché devrait progresser de 3,9 milliards de dollars d’ici 2020. Des économies de coûts de 170 millions de dollars sont attendues, découlant des synergies entre les deux groupes.

Intersil a réalisé un chiffre d’affaires de 518 M$ de juillet 2015 à fin juin 2016 ; sur la même période, les ventes de Renesas ont représenté 6,66 milliards de dollars. Le nouvel ensemble peut donc revendiquer un CA de 7,178 milliards de dollars (voir présentation  initiale du rachat).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This