Sélectionner une page

Recul de 9,9% des ventes trimestrielles de Linear Technology

Recul de 9,9% des ventes trimestrielles de Linear Technology

Pour son premier trimestre fiscal clos le 27 septembre dernier, le fabricant américain de circuits analogiques Linear Technology a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 341,9 M$, en baisse de 9,9% par rapport au trimestre précédent, et en recul de 7,9% par rapport à celui du même trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net de 112 M$ recule de 15,6% en trois mois, et de 13,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

« Nous nous attendions à un trimestre difficile en raison de la baisse des commandes de nos clients en réaction à une conjoncture macroéconomique dégradée, ce qui a conduit à une baisse séquentielle de nos ventes de 9,9%. Le recul de nos ventes, constatéLinear-141015 du transport, alors que le marché informatique a légèrement progressé », commente Lothar Maier, CEO de l’entreprise.

Linear s’attend à ce que ce cycle négatif soit de courte durée. Mais le trimestre en cours est traditionnellement une période faible pour l’entreprise, notamment sur le marché industriel, et le fabricant reste préoccupé par la conjoncture macroéconomique. En conséquence, Linear table sur une progression séquentielle de ses ventes de 0% à 3% pour son deuxième trimestre fiscal.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This