Sélectionner une page

Renault acquiert 25% de Jedix, start-up du smartcharging

Renault acquiert 25% de Jedix, start-up du smartcharging

Le groupe Renault annonce une prise de participation de 25% dans Jedlix, start-up néerlandaise issue du groupe Eneco et dédiée au smartcharging des véhicules électriques. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de Renault de se positionner comme un acteur majeur de l’écosystème du véhicule électrique.

La recharge intelligente, ou smartcharging, module la recharge du véhicule en fonction des besoins de l’utilisateur et de l’offre d’électricité disponible sur le réseau. La recharge s’effectue quand l’offre d’électricité est plus abondante que les besoins, notamment lors d’un surplus de production des énergies renouvelables et aux heures où le tarif de l’électricité est le plus bas.

Partenaires depuis 2015, le groupe Renault et Jedlix développent de nouvelles offres pour les utilisateurs de véhicule électrique en s’appuyant à la fois sur l’expertise de Jedlix dans le smartcharging et sa connaissance approfondie du secteur de l’énergie, et sur les compétences ainsi que l’expérience de Renault dans le domaine du véhicule électrique.

Première réalisation issue du partenariat avec Jedlix, Renault lance Z.E. Smart Charge, une application smartphone de recharge intelligente. Cette application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques pour profiter au maximum des énergies renouvelables et des tarifs les plus bas. L’utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et l’heure de départ de la voiture. Après avoir assuré la recharge minimum demandée par l’utilisateur, l’application gère le reste de la charge en mode smartcharging. De plus, Z.E. Smart Charge récompense financièrement l’utilisateur du véhicule pour la flexibilité qu’il accorde à sa recharge. Chaque mois, l’utilisateur reçoit une somme, pouvant aller jusqu’à l’équivalent d’une recharge complète.

Z.E. Smart Charge sera disponible aux Pays-Bas à la fin du mois d’octobre, avant d’être déployée dans d’autres pays d’Europe en 2018. Elle s’utilise sur tous types de smartphones ou tablettes, avec les systèmes d’exploitation iOS ou Androïd.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This