Sélectionner une page

Renault réévalue à 500 000 véhicules le manque à produire pour l’année 2021

Renault réévalue à 500 000 véhicules le manque à produire pour l’année 2021

Présentant ce matin ses résultats trimestriels, le groupe Renault estime sa perte de production liée au manque de composants pour le troisième trimestre à environ 170 000 unités. En dépit d’une visibilité réduite pour le quatrième trimestre, le constructeur automobile anticipe une perte proche de 500 000 véhicules sur l’année.

Dans un contexte fortement perturbé par la crise des semiconducteurs et des arrêts de production, Renault Group a vendu 599 027 véhicules au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 22,3% par rapport à 2020. Les ventes du groupe en Europe (53% des ventes globales) sont en retrait de 26,3%. Les ventes à l’international reculent de 17,3%.

Au troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires du groupe atteint 8 987 millions d’euros en baisse de 13,4% par rapport à l’année dernière. La baisse du chiffre d’affaires, limitée à 3,4%, confirme l’impact positif de la politique commerciale du groupe orientée vers une meilleure valorisation des ventes, souligne le constructeur.

Malgré l’augmentation des pertes de production estimées pour l’année, Renault Group confirme sa prévision d’atteindre un taux de marge opérationnelle pour l’année du même ordre qu’au premier semestre.

« Les actions entreprises pour poursuivre la baisse des coûts et optimiser la valorisation de notre production nous permettent de confirmer notre guidance pour l’année en dépit de la détérioration de la disponibilité des composants au troisième trimestre et d’une visibilité réduite pour le quatrième trimestre », a déclaré Clotilde Delbos, directeur financier de Renault Group.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This