Sélectionner une page

Renesas a finalisé l’acquisition d’Altium

Renesas a finalisé l’acquisition d’Altium

Altium est depuis le 1er août 2024 une filiale à 100% du groupe japonais. L’objectif est de rendre la conception électronique plus accessible en créant une plateforme intégrée et ouverte de conception et de gestion du cycle de vie des systèmes électroniques.

En février dernier, Renesas Electronics annonçait l’acquisition pour 5,7 milliards de dollars, d’Altium, un spécialiste de la CAO de cartes de circuits imprimés basé à San Diego mais coté à la bourse australienne. Comme prévu, la transaction financée par groupe japonais par le biais de prêts bancaires, a été finalisée le 1er août dernier, Altium étant désormais une filiale à 100% de Renesas.

© Renesas / Altium

L’objectif pour Renesas est ici de créer une plateforme intégrée et ouverte de conception et de gestion du cycle de vie des systèmes électroniques, afin de rendre la conception électronique plus accessible.

« Il s’agit d’une étape historique pour Renesas et Altium, car nous franchissons une nouvelle étape importante dans l’amélioration de l’expérience utilisateur pour les concepteurs de systèmes électroniques, s’est félicité Hidetoshi Shibata, Pdg de Renesas. La plateforme de conception de systèmes électroniques et de gestion du cycle de vie intégrée et ouverte que nous souhaitons construire ensemble rendra l’électronique accessible à un marché plus large, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Avec l’ajout des capacités de logiciel de conception et de plateforme cloud d’Altium, nous sommes ravis de changer l’avenir de la conception de systèmes électroniques. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This