Sélectionner une page

Renesas diffère le retour à la pleine production de son usine de Naka

Renesas diffère le retour à la pleine production de son usine de Naka

Renesas annonce une mise à jour de l’impact du tremblement de terre qui a frappé la côte de la préfecture de Fukushima et les zones environnantes le 16 mars dernier. Renesas exploite trois usines proches de l’épicentre : Naka Factory (Hitachinaka, préfecture d’Ibaraki), Takasaki Factory (Takasaki, préfecture de Gunma) et Yonezawa Factory (Yonezawa, préfecture de Yamagata).

Pour son usine de Naka, le fabricant de semiconducteurs avait initialement prévu un retour à la pleine capacité de production d’avant le séisme (au niveau de l’entrée en production des tranches), aujourd’hui 23 mars. Cependant, comme un retard s’est produit en raison de pannes de certains équipements de fabrication, cette date est désormais différée au 26 mars. Au 23 mars, l’usine de Naka avait atteint environ 50% de sa capacité de production d’avant le tremblement de terre. Certains dommages ont été causés aux productions en cours au moment du tremblement de terre. Renesas évalue actuellement l’impact de cette perte de production.

Concernant l’usine de Takasaki, le redémarrage de tous les équipements de fabrication s’est achevé le 22 mars, et la production a retrouvé sa pleine capacité de production le 23 mars JST, comme initialement prévu. Certains dommages ont néanmoins été causés aux productions en cours au moment du tremblement de terre. Le groupe nippon évalue à environ 10 jours de production les pertes liées au séisme sur le site.

Concernant l’usine de Yonezawa, le redémarrage de tous les équipements de fabrication s’est achevé le 18 mars, et la production a retrouvé sa pleine capacité de production depuis le 20 mars, comme initialement prévu. Certains dommages ont été causés aux productions en cours au moment du tremblement de terre. 2 jours de production ont été perdus, ce qui représente la quantité de productions en cours endommagées et les pertes dues à l’arrêt de la production.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This