Sélectionner une page

Avnet Abacus célèbre son cinquantième anniversaire

Avnet Abacus célèbre son cinquantième anniversaire
Advertisement

Avnet Abacus, l’un des principaux distributeurs européens de composants d’interconnexion, passifs, électromécaniques, d’alimentation, de stockage d’énergie, de produits sans fil et de capteurs, fête aujourd’hui sa 50e année d’activité, depuis la création d’Abacus Electronics, qui a été fondée en 1972 et dont le siège social est à Newbury, Berkshire au Royaume-Uni. Avnet a racheté Abacus en 2009.

Abacus Electronics s’est rapidement développée au fil des décennies, passant d’une start-up embryonnaire à une société de distribution d’électronique cotée en bourse au Royaume-Uni d’une valeur de 500 millions de dollars, se développant grâce à une combinaison de croissance organique et d’acquisitions d’autres distributeurs de composants spécialisés. Au moment de sa fusion avec Avnet Time en 2009, Abacus Electronics comptait environ 1100 employés répartis dans 44 bureaux dans 11 pays européens, un bureau à Hong Kong et cinq entrepôts de distribution. Avnet Time avait été créée dans les années 1990 initialement au Royaume-Uni avec pour mission d’être l’un des principaux distributeurs spécialisés de connecteurs et de composants passifs. En 2009, Abacus Electronics a été racheté par Avnet et les opérations d’interconnexion, de composants électromécaniques et passifs de la société ont été fusionnées avec Avnet Time pour donner naissance à Avnet Abacus – aujourd’hui l’un des principaux distributeurs en Europe, axé sur les composants d’interconnexion, passifs, électromécaniques, alimentation, stockage d’énergie, produits et solutions sans fil et capteurs. D’autres divisions commerciales d’Abacus Electronics – y compris les semiconducteurs, l’électronique embarquée et les opérations de fabrication – ont été transférées dans d’autres sociétés Avnet telles qu’Avnet Embedded.

« Cette année marque notre cinquantième anniversaire dans le secteur de l’électronique, passant d’une petite start-up à l’un des plus grands distributeurs de composants en Europe et dans la région EMEA. […] C’est le moment d’examiner comment nous allons continuer à avancer au sein du groupe Avnet de sa famille d’entreprises, et comment nous pouvons mieux canaliser nos efforts passés et nos ressources pour mieux servir nos clients, fournisseurs, partenaires et nos employés », a déclaré Rudy Van Parijs, président d’Avnet Abacus.

Chronologie des événements clés de l’histoire de l’entreprise depuis sa naissance en 1972 jusqu’à la création d’Avnet Abacus en 2009

  • 1972 – Fondation d’Abacus Electronics dont le siège est à Newbury, Royaume-Uni
  • 1993 – Cotation d’Abacus Group à la bourse britannique
  • 1994 – Acquisition de Promax (Danemark)
  • 1995 – Acquisition de Polar Electronics (Royaume-Uni)
  • 1999 – Acquisition de Micromark (Royaume-Uni)
  • 2000 – Acquisition de Trident Microsystems (Royaume-Uni) et C&CD (Royaume-Uni)
  • 2001 – Acquisition de CCS Electronics (Royaume-Uni)
  • 2003 – Acquisition d’ECC Elettronica (Italie)
  • 2004 – Acquisition de TDC (Royaume-Uni)
  • 2006 – Acquisitions de Deltron (Allemagne/Autriche) et Axess Technology (France)
  • 2009 – Avnet Time et Abacus Electronics s’associent pour créer Avnet Abacus

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This