Renesas Electronics a annoncé les 10 premières solutions de partenaires prêtes à l’emploi qui prennent en charge la famille de microcontrôleurs (MCU) Renesas Advanced (RA) basés sur l’architecture Arm Cortex-M 32 bits. L’écosystème des microcontrôleurs RA compte aujourd’hui plus de 30 partenaires.

Les microcontrôleurs RA offrent des performances optimisées et une facilité d’utilisation avec le FSP (Flexible Software Package) et les solutions partenaires de modules de construction qui s’intègrent immédiatement pour adresser une gamme d’applications liées à l’Internet des objets (IoT).

L’écosystème des microcontrôleurs RA compte aujourd’hui plus de 30 partenaires et des investissements continus sont planifiés. La solution modulaire de chaque partenaire sera étiquetée avec le badge RA READY et est conçue pour résoudre les problèmes réels des clients. Des solutions RA prêtes à l’emploi accélèrent la mise sur le marché en fournissant des options prêtes à l’emploi (plug & play) permettant une variété de fonctionnalités IoT telles que la sécurité, la connectivité, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique (Machine Learning) et l’interface homme machine. Le progiciel FSP pour RA étant une architecture ouverte, il permet aux clients de réutiliser leur propre code et de le combiner avec des exemples de logiciels fournis par Renesas et des partenaires de l’écosystème afin de mettre en œuvre facilement des fonctionnalités IoT complexes.

« La croissance explosive de l’IoT a accru de manière exponentielle la complexité de la conception de systèmes embarqués au cours des dernières années. En raison de la nature dynamique des périphériques IoT, associée à des problèmes de conception croissants et à des délais de projet réduits, les concepteurs ont du mal à fournir des produits en respectant les plannings avec des ensembles de fonctionnalités compétitifs. Aujourd’hui plus que jamais, les clients ont besoin d’une approche de conception avec une plate-forme flexible exploitant des modules pré-développés qui fonctionnent immédiatement », a déclaré Kaushal Vora, directeur des partenariats stratégiques et de l’écosystème mondial chez Renesas Electronics.

Les 10 premières solutions partenaires RA prêtes à l’emploi disponibles immédiatement :

  • Advanced Media (AMI) et Techno Mathematical (TMC) fournissent une solution vocale intelligente utilisant des algorithmes et un décodage pour l’interface de communication homme-machine.
  • BFG Engineering fournit des algorithmes, du matériel et des logiciels sur une plate-forme de référence pour contrôle de moteur dans le domaine des appareils ménagers.
  • Le logiciel de simulation tactile capacitif CapExt réduit le temps de prototypage et offre des performances optimales du rendu tactile.
  • Cyberon propose une solution de commande et de contrôle à base de reconnaissance vocale pour les interfaces de communication homme-machine.
  • Cypherbridge Systems fournit une connectivité SDKPac sécurisée et une passerelle IoT vers le cloud, avec le bootloader sécurisé uLoadXL
  • GT&T a développé une solution de suivi de flotte GPS et Cat-M1 / NB-IoT compacte, fiable et prête à la fabrication.
  • Reloc fournit un pilote Wi-Fi prêt à la production permettant des produits IoT connectés
  • La plate-forme SecureRF DOME fournit une intégration simple, une authentification, un téléchargement sécurisé des mises à jour du micrologiciel et une gestion de la propriété pour les produits de l’IoT, en exploitant sa technologie GTC (Group Theoretic Cryptography).
  • L’interface graphique intégrée SEGGER emWin est intégrée au FSP du RA afin de permettre la création d’interfaces graphiques pour l’utilisateur extrêmement efficaces et de haute qualité.
  • Silex fournit des modules de connectivité Wi-Fi et Bluetooth® Low Energy (BLE) 5.0 pour les produits IoT

Plus d’informations sur l’écosystème des partenaires RA de Renesas