Sélectionner une page

Renesas relance la production dans son usine de Pékin après quelques jours d’arrêt

Renesas relance la production dans son usine de Pékin après quelques jours d’arrêt

Il s’agit du premier cas connu d’interruption de production de la part d’un fabricant de semiconducteurs depuis l’assouplissement de certaines restrictions sanitaires par le gouvernement chinois.

Serait-ce le premier cas d’une longue série ? Selon nos confrères de Reuters et du Nikkei, Renesas a stoppé la production dans son usine de Pékin jeudi soir suite à la recrudescence d’infections au covid-19 parmi les employés du site. Mais ce matin, un porte-parole du fabricant japonais cité par Digitimes indique que la production est de nouveau opérationnelle sur ce site qui fabrique essentiellement des semiconducteurs pour les équipements industriels et l’électroménager. Il n’est toutefois pas précisé si l’usine fonctionne à pleine capacité ou partiellement.

Renesas, qui dispose également d’une usine à Suzhou, assure que cet arrêt n’a pas eu d’impact significatif sur sa fourniture de composants, le site bénéficiant de stocks suffisants pour compenser ce genre d’accrocs. Toujours est-il qu’il s’agit, à notre connaissance, du premier cas connu d’interruption de production de la part d’un fabricant de semiconducteurs depuis l’assouplissement, il y a une quinzaine de jours, de la politique drastique zéro covid menée par la Chine depuis le début de la pandémie.

Et cela ne sera sans doute pas le dernier, le virus se propageant désormais rapidement dans les grands centres urbains du pays. D’autant qu’une récente étude américaine estime que la Chine pourrait payer au prix fort sa politique zéro covid en cas de levée des restrictions, compte tenu d’un manque d’immunité naturelle de la population et du faible taux de vaccination des personnes âgées dans ce pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This