Sélectionner une page

Réseaux : Hewlett Packard Enterprise va racheter Juniper Networks pour 14 milliards de dollars

Réseaux : Hewlett Packard Enterprise va racheter Juniper Networks pour 14 milliards de dollars

Grâce à cette méga-acquisition, HPE compte doubler le chiffre d’affaires de son activité réseaux – qui pourrait atteindre les 10 milliards de dollars – afin de répondre à l’explosion de l’IA et des activités basées sur le cloud hybride.

L’Américain Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé la semaine dernière avoir signé un accord définitif en vue de l’acquisition de son compatriote Juniper Networks dans le cadre d’une transaction en numéraire estimée à 14 milliards de dollars.
Grâce à cette méga-acquisition, HPE compte se renforcer dans le domaine des réseaux pour créer un nouvel acteur de poids dans ce domaine afin de faire face à l’explosion de l’IA et des activités basées sur le cloud hybride.

Avec ce rachat, l’activité réseaux de HPE passerait ainsi de 18% à environ 31% de son chiffre d’affaires annuel, qui s’élève à 29,1 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2023 clos le 31 octobre dernier, ce qui permettrait à l’activité réseaux du nouvel ensemble d’atteindre, voire de dépasser la barre des 10 milliards de dollars de CA annuel, tandis qu’elle contribuerait à plus de 56% du résultat opérationnel total de HPE.

© Juniper Networks

Une fois l’accord finalisé, le nouveau périmètre de l’activité réseaux de HPE sera dirigé par Rami Rahim (photo), actuel Pdg de Juniper, qui référera au Pdg de HPE, Antonio Neri, qui s’attend à ce que cette transaction permette à son groupe de générer des économies de 450 millions de dollars au cours des trois premières années.

La transaction devrait être finalisée à la fin de l’année ou début 2025. Une fois la finalisation actée, HPE précise qu’il poursuivra ses investissements dans son activité réseaux qu’il considère comme l’un de ses moteurs de sa croissance.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This