Retard à l’allumage pour la future usine allemande d’Intel ?
Le groupe américain pourrait retarder la construction de son usine de semi-conducteurs de Magdebourg et chercherait à glaner davantage de subventions.
Le projet d’investissement d’Intel en Allemagne pour la construction d’une usine de semi-conducteurs à la pointe de la technologie aurait-il du plomb dans l’aile ? Toujours est-il que le groupe américain pourrait retarder la construction de son usine de Magdebourg, selon Bloomberg, citant le quotidien régional Volksstimme.
A en croire ce journal local, l’investissement initial de 17 milliards d’euros ne serait plus suffisant pour mener à bien ce projet compte tenu de la flambée du coût de l’énergie et des matériaux. L’investissement s’élèverait ainsi désormais à 20 milliards de dollars, ce qui mènerait Intel à temporiser, le temps, sans doute, de négocier des nouvelles subventions auprès du gouvernement allemand.
Selon un porte-parole d’Intel cité par le quotidien régional, « les défis géopolitiques se sont accrus et la demande de semi-conducteurs a chuté, ce qui signifie que nous ne pouvons pas encore donner de date définitive pour le début de la construction ».
La construction de l’usine devait débuter au premier semestre 2023. Affaire à suivre.