Sélectionner une page

Robot de santé connecté : Ludocare lève 4,2 M€

Robot de santé connecté : Ludocare lève 4,2 M€

Le Lyonnais Ludocare, acteur français du marché des thérapies digitales, annonce une levée de 4,2 millions d’euros. Ludocare a développé un robot compagnon médical connecté dédiée aux très jeunes enfants atteints de maladies chroniques comme l’asthme, pour répondre à l’enjeu de la non-observance thérapeutique dans ce type de pathologies.

Au moment des prises de médicaments, le robot de Ludocare sonne et appelle l’enfant. Il ne l’accompagne pas à pas en énonçant le nom des médicaments et leur posologie ainsi qu’en montrant les bons gestes à faire par le biais d’animations sur l’écran. Il motive l’enfant en débloquant grâce à un algorithme apprenant des récompenses multimédia quotidiennes (chanson, histoire, jeu…) et personnalisées. Le robot transmet également les données de suivi de prise du traitement aux parents via l’application connectée, et au médecin lors des consultations. L’autonomisation dès le plus jeune âge des petits patients maximise leurs chances d’une prise en charge optimale et d’une vie sereine en meilleure santé malgré la pathologie, souligne la start-up lyonnaise.

La levée a été réalisée auprès de Karista et Bpifrance qui participe via son fonds Patient Autonome et le fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030. Cette levée de fonds est destinée à accélérer le développement de la société en permettant le lancement d’une étude clinique, la mise en œuvre d’une stratégie de prescription médicale et le renforcement de ses équipes.

Créée en 2017, Ludocare est une start-up lyonnaise qui s’est donnée pour mission d’améliorer la santé des enfants atteints de maladies chroniques au travers de solutions dédiées. L’équipe se mobilise pour mettre l’innovation technologique au service des patients, de leur entourage et des professionnels de la santé. La solution est 100% française, ses partenaires industriels se trouvent en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This