Sélectionner une page

Rofin-Sinar devra céder ses lasers CO2 de faible puissance

Rofin-Sinar devra céder ses lasers CO2 de faible puissance

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’Union européenne sur les concentrations, le projet d’acquisition de Rofin-Sinar, établie aux États-Unis et en Allemagne, par Coherent, entreprise américaine. Ces deux sociétés fournissent des lasers à l’échelle mondiale. L’autorisation est subordonnée à la cession de l’installation de Rofin-Sinar établie à Hull, au Royaume-Uni, qui produit des lasers CO2 de faible puissance.

L’enquête préliminaire de la Commission a montré que l’opération proposée aurait pour effet de regrouper les deux principaux fournisseurs de lasers CO2 de faible puissance. Avec une part de marché supérieure à 50%, le groupe formé par Rofin-Sinar et Coherent aurait clairement dominé le marché dans ce secteur. En outre, de nombreux clients ont fait part de leur préoccupation concernant les risques d’éventuelles hausses des prix, de réduction du choix et de détérioration du service dans le secteur des lasers CO2 de faible puissance, à la suite de l’opération.

Afin de répondre aux préoccupations de la Commission en matière de concurrence, Coherent a proposé de vendre l’installation de Rofin-Sinar établie à Hull (Grande-Bretagne), qui fabrique des lasers CO2 de faible puissance. Cette cession supprime totalement le chevauchement des activités mondiales des deux sociétés sur le segment des lasers CO2 de faible puissance. Elle remédie ainsi à tous les problèmes de concurrence répertoriés.

Les lasers à CO2 sont généralement répartis en deux catégories: les lasers de faible puissance (moins de 1 kW) et les lasers de forte puissance (plus de 1 KW). Les lasers CO2 de faible puissance sont généralement utilisés pour couper, traiter, marquer ou graver des matériaux tels que le papier, le plastique, le bois, le verre et les textiles.

Rofin-Sinar est un fournisseur germano-américain de sources laser et de solutions systèmes laser pour des applications de traitement industriel. Coherent est une entreprise publique américaine qui commercialise des sources laser et des accessoires connexes pour un groupe diversifié de clients dans le monde, notamment pour des applications de traitement de matériaux. Le montant de la transaction, dévoilée au printemps dernier, représente plus de 900 M$.

laser-311016

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This