Sélectionner une page

Rohde & Schwarz dévoile un récepteur de surveillance à ultra large bande

Rohde & Schwarz dévoile un récepteur de surveillance à ultra large bande

Le dernier-né de la gamme de l’Allemand est destiné à la mesure des signaux à large bande actuels et futurs dans des environnements à haute densité de spectre.

De nouvelles normes de transmission plus complexes sont inévitables à mesure que la demande de connectivité des réseaux sans fil augmente. Ces normes visent à optimiser l’efficacité spectrale et à explorer des gammes de fréquences plus élevées en mettant à disposition une plus grande largeur de bande.

À mesure que le spectre devient plus encombré, des bandes passantes de 320 MHz (Wi-Fi 7), 400 MHz (5G FR2) et au-delà (6G) deviendront monnaie courante. Cette tendance complique la tâche des régulateurs qui doivent vérifier l’utilisation correcte du spectre dans des environnements à large bande et hautement dynamiques.

Avec le nouveau récepteur de surveillance à ultra large bande ESMW, l’Allemand Rohde & Schwarz veut répondre de manière optimale à ces exigences en proposant un système modulaire flexible et doté de multiples extensions matérielles et logicielles. L’ESMW couvre la plage de fréquences de 20 MHz à 6 GHz, extensible en option de 8 kHz à 40 GHz.

Parmi les autres caractéristiques, citons une largeur d’analyse en temps réel pouvant atteindre 2 GHz (125 MHz en standard), une vitesse de balayage « panorama » de 118 GHz/s, à une largeur d’analyse en temps réel de 25 kHz, ou de 2,6 THz/s, à une largeur d’analyse en temps réel de 2 MHz, ainsi que des dimensions (L × H × P) de 426 × 176 × 450 mm et une masse de 13,5 à 20 kg.

« Outre le fonctionnement autonome, l’ESMW peut être facilement mis à niveau pour les systèmes de surveillance du spectre haute performance existants avec notre logiciel Argus grâce à sa rétrocompatibilité avec les récepteurs de surveillance à large bande ESMD et ESME », précise Anne Stephan, vice-présidente Critical Infrastructure & Network de Rohde & Schwarz.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This