Sélectionner une page

Rohm achète une usine et l’adapte à la production de circuits de puissance en SiC

Rohm achète une usine et l’adapte à la production de circuits de puissance en SiC

Le Japonais va faire l’acquisition d’une ancienne usine de son compatriote Solar Frontier qu’il compte convertir en ligne de production de composants en carbure de silicium d’ici fin 2024.

Pour augmenter leur capacité de production en semiconducteurs, certains construisent de nouvelles usines, tandis que d’autres, pour gagner du temps, achètent des usines existantes et les adaptent à leurs besoins. C’est cette seconde stratégie qu’a adoptée Rohm afin de doper le plus rapidement possible sa capacité de production en circuits de puissance en carbure de silicium (SiC) afin de faire face à la forte demande dans deux secteurs forts couverts par le Japonais, à savoir l’automobile et l’industriel.

© Solar Frontier

Rohm vient ainsi de signer un accord préliminaire avec Solar Frontier, un spécialiste japonais des systèmes pour l’énergie solaire, afin d’acquérir les actifs de l’ancienne usine de son compatriote située à Kunitomi, au Japon, et la convertir en site de production de composants de puissance en SiC. Rohm table sur un rachat effectif en octobre 2023 et une mise en service fin 2024, alors que la construction d’une nouvelle usine aurait reporté l’augmentation de capacité de production à au moins fin 2025.

« Cette acquisition permet une expansion rapide de la production en utilisant l’infrastructure existante, ce qui nous permettra de continuer à fournir nos clients de manière rapide et fiable », assure Wolfram Harnack, président de Rohm Semiconductor Europe.

Dans la mesure où une nouvelle expansion du marché des semiconducteurs est attendue, Rohm a l’intention d’étendre continuellement sa capacité de production, en particulier pour les dispositifs de puissance en carbure de silicium. Rappelons que le mois dernier, l’équipementier automobile allemand Vitesco Technologies et Rohm ont signé un accord d’approvisionnement à long terme, d’une valeur de plus de 1 milliard de dollars, pour des produits en carbure de silicium entre 2024 et 2030.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This