Sélectionner une page

Rohm double la puissance supportée par les résistances de shunt à couche épaisse

Rohm double la puissance supportée par les résistances de shunt à couche épaisse

Les résistances de shunt à couche épaisse de la série LTR100L gèrent une puissance nominale de 4W dans un format 3264 de 3,2 × 6,4 mm.

Souvent utilisées pour détecter le courant dans les circuits de protection de batterie et d’entraînement de moteur, les résistances de shunt doivent de plus en plus combiner puissance supportée élevée, grande précision et fiabilité. Ce sont justement ces paramètres qui caractérisent la série LTR100L de résistances de shunt à couche épaisse que vient tout juste de lancer Rohm.

Avec une puissance nominale de 4 W dans un format 3264 (3,2 × 6,4 mm), elle succède à la série LTR50, commercialisée depuis avril 2018, et double sa puissance supportée grâce à l’optimisation des matériaux des résistances et l’application d’un déclassement de la température aux bornes. De quoi cibler la détection de courant dans les circuits de contrôle moteur et de protection contre les surintensités dans les applications industrielles et grand public, qui progressent vers une puissance plus élevée.

Qui plus est, l’optimisation de la structure du composant permet l’obtention d’un coefficient de température de résistance (TCR) parmi les meilleurs du marché (inférieur à 300 ppm/°C pour les modèles 10 mΩ) pour des résistances de shunt à couche épaisse, qui seront par conséquent peu affectées par les variations de température et donc précises en termes de détection de courant.

Disponibles pour des valeurs de résistance comprises entre 10 et 91 mΩ et capables de fonctionner entre -65°C et +155°C, ces composants sont proposés au prix de 1,57 dollar l’unité, en volume.

Précisons ici que Rohm vient également de lancer sur son site internet un environnement de simulation permettant une simulation thermique des résistances de shunt lorsqu’elles sont combinées à des alimentations et divers circuits intégrés, afin de tester à l’avance la conception thermique d’un projet pour en réduire le temps de développement.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This