Sélectionner une page

RS France va réunir 80 fabricants partenaires à Beauvais

RS France va réunir 80 fabricants partenaires à Beauvais

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance, réunira 80 fournisseurs partenaires, lors de son forum fabricants annuel qui aura lieu à Beauvais, les 18 et 19 octobre prochain. A cette occasion, RS France récompensera également pour la première fois ses meilleurs partenaires avec une remise officielle de prix dans différentes catégories.

Aujourd’hui, RS travaille avec plus de 2 500 marques à travers le monde. Afin d’accompagner ses clients de façon plus personnalisée et surtout plus efficace pour leur développement, RS France a mis en place des partenariats très étroits avec 120 fabricants. C’est dans le cadre de cette stratégie avec ses fabricants partenaires que RS France organise tous les ans son forum fabricants, au cours duquel les équipes RS et les fabricants partenaires peuvent échanger, se perfectionner, discuter des points d’amélioration ou comment accompagner encore mieux les clients.

L’objectif de la stratégie de développement de RS avec ses fabricants partenaires repose sur le niveau d’engagement de ses fabricants partenaires et le moyen de construire avec eux des relations étroites sur le long terme. Pour cela, une collaboration régulière est mise en place tout au long de l’année : gammes de produits, prix, marketing, engagement sur le terrain, …  toutes les phases de l’activité commerciale sont passées en revue de façon à optimiser les ventes.

« C’est une stratégie qui a fait ses preuves si on en juge par rapport à la croissance de RS Components en France depuis quelques années. RS France a non seulement permis aux fabricants d’élargir leurs gammes de produits en dehors des offres standards, mais également d’apporter des services supplémentaires et renforcer ainsi la valeur ajoutée offerte à nos clients. Nous travaillons avec des marques de renoms, des leaders sur leur marché, mais également avec beaucoup de challengers innovants dans leur approche », souligne Stéphane Maffli  Regional Vice President Southern Europe chez RS.

Le groupe Electrocomponents vient par ailleurs de publier des résultats préliminaires pour son premier semestre clos le 30 septembre. Les résultats définitifs seront publiés le 14 novembre prochain. Ses ventes du premier semestre ont progressé de 13% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent, grâce à l’Amérique du Nord (+16%) et à l’Asie (+17%). En Europe la croissance du distributeur atteint 12%, dont 11% en Europe du Sud. Au total, les ventes en ligne du distributeur ont progressé de 14% par rapport au 1e semestre de l’exercice précédent. Son bénéfice imposable du 1ersemestre devrait atteindre 78 millions de livres, contre 55,1 M£, un an plus tôt.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This