Sélectionner une page

Rutronik développe ses capacités de R&D pour mieux satisfaire ses clients

Rutronik développe ses capacités de R&D pour mieux satisfaire ses clients

Le distributeur allemand lance « Rutronik System Solutions », une plateforme exploitant une approche système et regroupant des laboratoires de R&D internes et les compétences de divers partenaires, pour développer les innovations de demain.

Le distributeur allemand Rutronik a décidé d’investir davantage dans ses capacités de recherche et développement et de regrouper les compétences de divers partenaires au sein d’une plateforme basée sur une approche système et baptisée « Rutronik System Solutions ».

L’objectif est de mettre en œuvre des technologies hautement innovantes, telles que la transformation numérique, l’intelligence artificielle, les nouveaux matériaux composites, pour ne citer que ces quelques exemples, dans des solutions système révolutionnaires, partiellement brevetées, pour relever les défis complexes auxquels les clients de Rutronik sont confrontés dans leurs projets. Ce faisant, le distributeur ambitionne d’accélérer considérablement le délai de mise sur le marché et d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à ses clients.

Concrètement, cette expertise comprend non seulement le choix de la meilleure combinaison possible de composants électroniques en fonction de l’application ciblée, mais également le développement en interne de preuves de concept. En plus d’établir un système de gestion de l’innovation et de mettre en place un centre de R&D avec des laboratoires en Lituanie ainsi qu’à Singapour, Rutronik travaille en étroite collaboration avec des universités et divers partenaires externes.

« Avec nos solutions de pointe, nous rendons les technologies de demain accessibles dès aujourd’hui et contribuons, de cette manière, à donner une longueur d’avance à nos clients », indique Stephan Menze, responsable de la gestion de l’innovation chez Rutronik.

Les premières preuves de concept ont déjà été développées, à l’image d’un système de stockage d’énergie hybride à commande numérique (HESS), dont la structure de circuit est brevetée, développé en collaboration avec l’Université des sciences appliquées de Zwickau (Allemagne). Le kit de développement associé est d’ailleurs d’ores et déjà disponible.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This