Sélectionner une page

L’Europe impose des droits antidumping sur les importations de câbles à fibres optiques en provenance de Chine

L’Europe impose des droits antidumping sur les importations de câbles à fibres optiques en provenance de Chine

La Commission européenne a imposé des droits antidumping compris entre 19,7% et 44% sur les importations de câbles à fibres optiques en provenance de Chine vers l’Union européenne. Europacable, l’association, qui réunit tous les principaux producteurs européens de fils et câbles, se félicite de ces mesures.

Avec les taxes anti-subventions qui devraient être imposées prochainement, constituent une étape nécessaire et attendue depuis longtemps sur la voie du rétablissement de conditions de concurrence équitables sur le marché européen des câbles à fibres optiques, estime l’organisation professionnelle.

« L’industrie chinoise des câbles à fibres optiques fortement subventionnée a bénéficié d’un avantage concurrentiel déloyal lui permettant d’augmenter considérablement ses exportations vers l’Union européenne à des prix fortement sous-cotés au cours des dernières années. Ces mesures, si elles sont correctement mises en œuvre, permettront à l’industrie européenne de reprendre sa stratégie d’investissement ambitieuse alors qu’elle s’efforce d’offrir une technologie de pointe et de répondre à la fois à la demande croissante et aux défis de la transformation numérique dans l’Union européenne du 21e siècle », commente Europacable.

L’association professionnelle surveillera l’évolution du marché pour s’assurer que les mesures commerciales en place sont correctement mises en œuvre et sont efficaces pour rétablir des niveaux de concurrence équitables.

Fondée en 1991, Europacable est la voix de tous les principaux producteurs européens de fils et câbles. Les membres d’Europacable comprennent des grands fabricants de câbles, ainsi que des petites et moyennes entreprises hautement spécialisées de toute l’Europe. À l’échelle mondiale, ses membres emploient plus de 80 000 personnes dont plus de 50% en Europe, générant un chiffre d’affaires mondial de plus de 70 milliards d’euros en 2020. La gamme de produits de ses membres couvre la gamme complète des câbles d’énergie et de communication. Europacable représente plus de 70% de la production de l’UE de câbles à fibres optiques.

Pour accéder au règlement instituant des droits antidumping sur les importations de câbles à fibres optiques en provenance de Chine, cliquez ICI

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This