Rutronik devient distributeur global de Melexis
Le distributeur allemand Rutronik et le fabricant belge de capteurs et de circuits intégrés Melexis viennent de conclure un contrat de distribution global. Il englobe l’ensemble du portefeuille de produits de Melexis en matière de capteurs, de circuits intégrés d’interface de capteur ainsi que de circuits intégrés de commande et de communication.
Melexis propose une large gamme de semiconducteurs à destination de l’industrie automobile, de l’électroménager, de l’industriel, du médical et des systèmes d’automatisation de bâtiments. La gamme de capteurs de Melexis comprend des capteurs magnétiques (effet Hall), optoélectroniques et MEMS. L’offre en matière de circuits intégrés de commande couvre les contrôleurs de moteur DC et DC sans charbon ainsi que des circuits intégrés de pré-commande FET.
Créée par Helmut Rudel à Ispringen/Allemagne en 1973, Rutronik emploie plus de 1300 personnes à travers le monde et son groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 740 millions d’euros au cours de l’exercice 2014. Rutronik est le troisième plus grand distributeur en Europe (selon Europartners Distribution Report 2014) et le numéro onze à l’échelle mondiale (selon Global Purchasing, mai 2015). Sous l’appellation Rutronik Embedded, Rutronik regroupe toutes les offres de produits et de services destinées aux applications embarquées spécifiques dans les secteurs des cartes, du stockage, des écrans, des produits sans fil et des périphériques. Rutronik Smart regroupe les capteurs, les composants sans fil, les microcontrôleurs, la gestion de la consommation électrique et les solutions de sécurité pour les appareils au sein de l’Internet des objets (IoT).