Sélectionner une page

Rutronik sécurise les approvisionnements en résistances et condensateurs céramique de ses clients avec Yageo

Rutronik sécurise les approvisionnements en résistances et condensateurs céramique de ses clients avec Yageo

Le distributeur Rutronik et le fabricant taïwanais Yageo ont conclu un accord à long terme concernant la fourniture de condensateurs et de résistances en céramique. En conséquence, Rutronik déclare avoir assuré la fourniture de ces composants pour ses clients jusqu’à la mi-2020. Une performance au vu de la pénurie dans ce domaine.

La pénurie mondiale de composants électroniques passifs est en effet devenue extrêmement grave : avec la demande mondiale croissante de nouveaux produits dans les domaines de la maison intelligente, des applications compatibles IoT, de l’industrie 4.0 et des véhicules électriques, de très délais d’approvisionnement sont désormais devenus la norme. En conséquence, les fabricants de systèmes électroniques ont de plus en plus de mal à planifier leur production.

Afin de sécuriser les approvisionnements de condensateurs et de résistances en céramique pour ses clients, Rutronik a conclu un accord à long terme avec Yageo pour ces composants et peut ainsi garantir les approvisionnements jusqu’à la mi-2020 pour ses clients existants qui peuvent ainsi maintenant planifier à nouveau de manière fiable leurs appros.

« Sécuriser les approvisionnements pour nos clients existants est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons conclu un accord avec notre partenaire Yageo, qui aide ainsi nos clients à planifier leurs approvisionnements. Yageo, qui détient une part de marché mondiale de plus de 25% dans les résistances et les condensateurs en céramique, a considérablement augmenté sa capacité de production au cours des trois dernières années. Compte tenu de la grave pénurie actuelle de composants passifs, les clients de Rutronik bénéficieront particulièrement de cet accord à long terme », déclare Stefan Sutalo, directeur marketing des composants passifs chez Rutronik.

Rutronik est le troisième distributeur en Europe (European Distribution Report 2017) et le numéro onze mondial (SourceToday, mai 2018). Le distributeur généraliste fournit des semiconducteurs, des composants passifs et électromécaniques ainsi que des cartes, du stockage, des écrans et des produits sans fil. Les principaux marchés cibles de la société sont l’automobile, le secteur médical, l’industrie, l’électroménager, l’énergie et l’éclairage. Les gammes Rutronik Embedded, Rutronik Smart, Rutronik Power et Rutronik Automotive fournissent aux clients des produits et services spécifiques. La société, fondée en 1973 à Ispringen en Allemagne, compte aujourd’hui plus de 70 filiales en Europe, en Asie et aux Amériques. Rutronik emploie plus de 1600 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros au cours de l’exercice 2017.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This