Sélectionner une page

Safran cède 5,5% du capital d’Ingenico à Bpifrance

Safran cède 5,5% du capital d’Ingenico à Bpifrance

Morpho, filiale à 100% de Safran, annonce la cession à Bpifrance de 3,34 millions d’actions Ingenico Group, spécialiste mondial des solutions de paiement intégrées, à un prix unitaire de 109 euros, soit un prix de cession global de 363,6 millions d’euros. Morpho était devenu actionnaire d’Ingenico Group à hauteur de 23,6% en 2008 par voie d’augmentation de capital en rémunération de l’apport à Ingenico Group de ses activités de terminaux de paiement (Sagem Monetel).

ingenico-200515Le 15 mars 2013, Morpho avait déjà cédé une partie de sa participation, représentant 12,6 % du capital d’Ingenico Group. A l’issue de cette dernière cession, Morpho détient 2,18 millions d’actions Ingenico Group représentant environ 3,6% du capital. Cette participation résiduelle sera cédée progressivement. Les deux administrateurs qui avaient été nommés sur proposition de Safran ont d’ailleurs remis leur démission au président du conseil d’administration d’Ingenico Group.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Bpifrance en tant qu’actionnaire de long terme pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie de développement, partout dans le monde », a commenté, pour sa part, Philippe Lazare, p-dg d’Ingenico.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This